La Citation du jour : Omar Bongo, président du Gabon

Entretien accordé à l’hebdomadaire Valeurs actuelles fin 2005, Omar Bongo, président du Gabon :

“ Quand il y a un problème, ne cherchez pas d’abord la solution, trouvez la cause. Je crois que cette crise est liée à votre gestion de l’immigration. Nous, les Africains, nous qui émigrons, nous avons aussi tort. Mais c’est votre faute : vous acceptez des réfugiés qui ne le sont pas et qui se fabriquent des histoires d’exilés politiques. En Afrique, on peut trouver n’importe quel travail, mais il y a ceux qui ne veulent pas travailler. Ils veulent seulement aller en France. Et quand on leur dit de retourner dans leur pays, c’est l’émeute, les défilés. Ils veulent aussi un logement, même quand il n’y en a pas. La France doit faire la politique de ses moyens, avec les Français. »

– La France a été trop laxiste. Sur le regroupement familial, sur l’éducation. Chez vous, on ne peut pas gronder son enfant, c’est interdit. Donner une taloche, c’est interdit. On ne peut pas dire ceci ou cela, c’est interdit. […] On ne peut rien dire parce que c’est la démocratie, les droits de l’homme. Mais trop de liberté tue la liberté.  »

Liens : 12 – PM

2 réponses à La Citation du jour : Omar Bongo, président du Gabon

  1. Marc dit :

    Je vous invite tous à lire l’article très proche par les idées développées d’un Sénégalais musulman qui ne mâche pas ses mots, Rosnert Ludovic ALISSOUTIN :

    http://www.ralissoutin.com/txt_x.php?id_article=258

  2. poeme dit :

    C’est bien la première fois que, quand un noir parle, Sarkozy et Ségolène, et Bayrou ne l’écoute pas poliment et pleins de condescendance!

    Celui-là il est vrai, ne parle pas le politiquement correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *