La morale et ses faiseurs: Doudou Diène traite les Suisses de racistes

Tenir à son identité propre est qualifié de « résistances culturelles plus profondes face aux nouveaux immigrés » et donc de racisme.

Bref, vous devez vous plier, vous ne devez plus être ce que vous êtes, c’est mal et discriminatoire… Bonjour la liberté ! ->

9 réponses à La morale et ses faiseurs: Doudou Diène traite les Suisses de racistes

  1. on est tous pour danette dit :

    Attention: tout cela est exprimé par « un expert indépendant de l’ONU » ( à mon avis, ce sont des postes de complaisance ).
    Ce genre de rapports ne servent à rien si ce n’est à être répercutés abondamment par les tous les médias. De là à dire qu’il s’agit d’une commande…

  2. Djihad dit :

    Formidable Doudou DIène, l’est plus à une XXX près cuila… Le plus « drôle » de l’article c’est de réussir à dire d’un type qui bosse pour cette usine à corruption qu’est l’ONU qu’il est un expert INDEPENDANT…

  3. poeme dit :

    Peut toujours crier Doudou! Avant de donner des leçons d’ouverture à la Suisse qui, à la place de lui faire des courbettes, aurait dû lui botter le c…., il serait peut-être avisé de nettoyer son continent. Lorsqu’il condamnera le génocide au Rwanda en tant que crime raciste, on rediscutera!

    Il faut quand même dire que c’est délicieux de se faire traiter de raciste par cet espèce de pédant maniéré qui se la joue empereur des manchots…

  4. on est tous pour danette dit :

    Personnellement, je suis curieux de connaitre le contenu de ce rapport.

    Je parie une absinthe sur un amoncellement d’approximations subjectives, quelques statistiques qui sortent de nulle part, une bonne dose de n’importe quoi, pas mal de tarte à la crème et, surtout, toute une « chiée » ( pitié MOD, ne censurez pas cette sympatique expression: restons suisses! ) de recommandations péremptoires et autres « acommodements raisonnables ».

    Bref, largement de quoi faire un Forum avec Freysinger vs un socialiste/radical/vert/pdc/libéral-genevois et un Infrarouge avec le même Freysinger mais cette fois vs un vert/libéral-genevois/pdc/socialiste/radical/popiste ( ok, peut-être pas un popiste ).
    La routine, quoi…

  5. J’ai eu la chance (?) de le voir en chair et en os, et de l’entendre, ce M. Diène. Le tout me laisse une impression mitigée: son speech donnait passablement dans l’émotionnel, et c’est assez rageant quand on attend du solide et des faits. Mais d’un autre côté, on ne va pas le dégommer: on n’est pas raciste… Je l’aurai entendu descendre la lecture historique qui veut que la colonisation n’a pas fait que du mal aux pays colonisés (d’accord, il y en a eu beaucoup, mais si la colonisation n’avait pas existé, M. Diène ne serait pas aux Nations Unies en train de parler du racisme sauce helvétique), et dégommer sans vergogne les ouvrages de S. Huntington (Choc des civilisations, etc.).

    Vous comprendrez donc que je me montre sceptique face au rapport à venir – tout en admettant qu’on peut toujours faire mieux, plus accueillant, plus ouvert, plus sympa, etc.- et que pour ça, nous autres les Suisses, on n’a pas besoin d’un rapport.

  6. on est tous pour danette dit :

    Ce M. Diène ne doit pas certainement pas être un mauvais bougre, mais on voit mal ce que son rapport pourrait dire d’autre que ce qu’on sait déjà tous ce qu’il va dire.

    Son contenu devait être probablement déjà défini bien avant que M. Diène n’ait même commencé à travailler dessus.

  7. Fly-tox dit :

    Sachant que « l’ONU est presque entièrement composée de maçons de tous pays »…

  8. Levana dit :

    Ce 25 mars à Genève 26% de la population appelée à voter était étrangère. Suisses racistes !

  9. on est tous pour danette danette danette dit :

    J’attends mon absinthe ( d’accord, personne n’a tenu un pari aussi grossier, mais quand même )

    [MOD: L’alcool n’est pas une solution… pour fuir ou pour oublier]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *