Musulmans modérés : pourquoi ne les entend-on jamais ?

A Toronto, les membres d’une association musulmane ont reçu des menaces de mort. Ils avaient récemment émis des critiques concernant l’influence de l’Iran et de l’Arabie saoudite sur les mosquées canadiennes, et remis en question la politisation de l’islam. Ils ont reçu des messages anonymes plus qu’explicites : « Arrêtez de calomnier l’islam où l’on vous massacre ».
Ne plaignez pas trop sur ces musulmans « modérés », nous dit le site résistant Little Green Footballs : « Tarek Fatah, l’une des personnes menacées, n’est modérée uniquement qu’en comparaison des assassins qui le menacent. En juin 2006, il déblatérait que Al-Qaeda et les Talibans étaient des créations de la CIA »
PM

4 réponses à Musulmans modérés : pourquoi ne les entend-on jamais ?

  1. on est tous pour danette dit :

    « Ne plaignez pas trop sur ces musulmans “modérés�, nous dit le site résistant Little Green Footballs : « Tarek Fatah, l’une des personnes menacées, n’est modérée uniquement qu’en comparaison des assassins qui le menacent. En juin 206, il déblatérait que Al-Qaeda et les Talibans étaient des créations de la CIA »

    L’affirmation de little truc machin est complètement stupide: la seule preuve de modération serait donc d’approuver benoîtement toutes les décisions et les prises de positions des autorités américaines, et de ne surtout pas regarder ce que cette dernière nous enjoint de ne pas regarder ( par ex. les accointances pétrolières ou stratégiques avec des régimes dont la modération est, comme tout le monde le sait, proverbiale ).
    L’arrogance et le foutage de gueule de la droite américaine est parfois un peu pénible, et on en viendrait presque à se dire que ces imbéciles ont fini par trouver des adversaires à la mesure de leur propre stupidité.

  2. Lepante 1581 dit :

    Qu’est ce qu’un musulman modéré ? Pour moi c’st un musulman qui n’a pas encore lu le COran

  3. Eric dit :

    Toujours la violence, va falloir s’y mettre.

  4. mcm dit :

    Au moins quand ils s’entre tuent, ils pensent moins à tuer les autres, c’est ce que les pragmatiques yankee ont bien compris.

    Quand les shiites et les sunnites s’entre tuent par attentats en Irak, l’occident fait d’une pierre noire deux coups !

    Si les shiites galvanisés par la chute du bastion sunnite Irakien arrivaient jusqu’à La Mecque sunnite, alors l’islam imploserait en guerres internes pour au moins un quart de siècle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *