On n’est pas rendu: Le mufti de la république syrienne reçoit une délégation suisse

Le Cheikh Ahmad Badreddine Hassoune, mufti de la République, s’est entretenu hier avec le chef du groupe de recherche sur l’islam en Suisse et la délégation qui l’accompagne, en visite en Syrie.

L’entretien a porté sur les moyens de développer le dialogue entre les fils de l’humanité.

M. Hassoun a souligné la nécessité d’œuvrer pour le renforcement du dialogue entre l’islam et le christianisme sur la base de la connaissance réelle de l’un de l’autre, précisant que l’existence d’idées extrémistes dans le monde est due à l’absence de la justice et à l’incapacité de la Communauté internationale de restituer les droits usurpés à leurs propriétaires.

Le chef de la délégation suisse a indiqué que l’objectif de cette visite est d’œuvrer pour le renforcement des relations entre les deux religions le christianisme et l’islam. ->

L’Etat qui conspire dans le dos du citoyen pour savoir à quel sauce et sur quel plat il va présenter sa tête.

5 réponses à On n’est pas rendu: Le mufti de la république syrienne reçoit une délégation suisse

  1. Eric dit :

    Ils se comparent au christianisme pour essayer de donner une assise sérieuse à leur secte.

  2. Marc dit :

    J’aime bien la partie que vous avez soulignée. C’est bizarre, j’ai l’impression que selon ce Cheikh, c’est (encore) de la faute des pays occidentaux si l’intolérance se manifeste au sein des adeptes de la R.A.T.P. dans les pays majoritairement musulmans, non ? Bref, c’est de notre faute à nous qui vivons ici si cela se passe mal là-bas…

    Bizarrement, on n’assiste – en général – pas à de telles « manifestations d’amour de l’autre » dans les pays bouddhistes, taoistes, animistes ou que sais-je encore.

  3. Fly-tox dit :

    Je comprend pourquoi le parti socialiste,trés perméable à l’islam,ne veut plus que les militaires gardent leurs armes à la maison…

  4. mcm dit :

    Si j’ai bien compris les intégristes assassinent parce qu’on refuse aux modérés le droit de violer.

    A l’aise dans ses babouches le sheik, le vent sous sa djellaba lui rafraichit les soubassements, ils résume doctement la philosophie mahométane :

    « La virité si j’ment, la pai si tit’rend, wolla j’aim les juifs et les chritiens, sirtout en mchoui ! »

  5. Saintegeneviève dit :

    Toutes les religions ne se valent pas. Et s’il est préférable de maintenir un certain dialogue c’est avec les musulmans en tant qu’hommes et non avec l’islam qui est une secte. Nous Chrétiens, avons déjà mis à l’étude et à la controverse nos textes sacrés. Maintenant, c’est aux musulmans d’accepter d’étudier et d’interpréter leurs textes avant de nous donner des conseils. Si déjà, ils accédaient à « une connaissance réelle » de l’islam, ils comprendraient que le coran ne peut pas être la parole du Bon Dieu tant elle est violente et sectaire. Alors que les Evangiles ont une portée universelle, adaptable à tout mode de vie, dans le but de faire de nous des hommes libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *