Quebec : Des musulmans sous haute surveillance

Dans le reportage, attendez l’interview de l’imam pour entendre cette phrase d’anthologie : « je suis une personne courageuse. Si j’étais terrorriste, je le dirai ! » Ces gens nous prennent vraiment pour des abrutis…
[youtube]9dXbtdkHLcY[/youtube]
Une trentaine de musulmans qui habite Montréal seraient sous haute surveillance puisqu’ils seraient considérés comme des terroristes potentiels par la police. Le reporter du Journal de Montréal Fabrice de Pierrebourg, qui lancera la semaine prochaine le livre Montréalistan, dresse le portrait de 20 d’entre eux. ->

Le journaliste avertit les Montréalais qu’ils ont tort de se croire à l’abri du terrorisme. Il soutient que toutes les composantes de l’islamisme radical sont présentes dans la métropole, des idéologues aux exécutants, en passant par des pourvoyeurs de fonds et des recruteurs.
Dans son ouvrage, le journaliste rappelle notamment les cas d’Ahmed Ressam, d’Assem Hammoud et de Fateh Camel. Il a d’ailleurs interviewé ce dernier, un musulman soupçonné d’avoir joué un rôle dans la vague d’attentats terroristes en France dans les années 90. Camel est devenu chauffeur de taxi à Montréal.

Visé par cette enquête, Saïd Jaziri, imam de la mosquée Al-Qods, s’est dit surpris, sur les ondes de LCN, d’avoir vu sa photo en première page du Journal de Montréal vendredi matin. Il se défend d’avoir des liens avec un groupe quelconque et affirme, au contraire, combattre le terrorisme. Saïd Jaziri dit qu’il est au Canada depuis 1997 et que les autorités n’ont jamais rien eu à lui reprocher.
Merci LV – PM

5 réponses à Quebec : Des musulmans sous haute surveillance

  1. Bob dit :

    C’est peut être votre voisin !

  2. jean thorwald dit :

    Il serait temps que les philosophes occidentaux fassent l’exégèse du texte coranique à l’origine de la sharia et du djihad.Concepts aux antipodes de la pensée greco-latine de notre société occidentale.Exégèse qui n’est pas du ressort exclusif de penseurs islamiques.

  3. mourad83 dit :

    XXX

    [MOD: Trop long, pensez aux modérateurs]

  4. miri dit :

    bonjour je veux bien avoir le telephone de monsieur said jaziri car j ai un grand probleme avec la dpj , ils ont enlever le passeport de mon bebe qui as 10 mois et qui est musulman bon je vais continuer l histoir sur le telephone merci

  5. c dit :

    Moi j ai une belle histoire s vous renconter je suis une quebecoise musulman et marier a marocain j ai un bebe de 10 mois qui a pas vue son pere a cause de dpj du quebec il son ignorant et on peur de tout j aimerait bien pourvoir parler de mon histoire et de mes conviction pour tuer ce racisme qui a ici au quebec j aI BESOIN D AIDE et sa fait 1 ans qui pas a vue son pere il on parler moi comme si j etait folle et a meme peur qeu je convirtie mes autre enfants .repond moi monsieur said

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *