France : Coup de filet anti-islamiste

Quatre personnes ont été interpellées lundi matin à Trappes (Yvelines), dans le cadre d’un dossier lié au terrorisme d’origine islamiste. Dans un communiqué publié lundi en milieu de journée, la DGPN précise que ces quatre personnes étaient apparues «dans l’environnement de membres de la structure terroriste “Ansar Al Fath“ démantelée en 2005».
Elles ont été arrêtées par la Direction de la surveillance du territoire (DST), à l’issue d’un « travail d’enquête commun » de ce service et de la direction centrale des Renseignements généraux (DCRG), a ajouté la DGPN.
Selon une source proche du dossier, il s’agit de quatre hommes, “âgés de 30 à 40 ans, d’origine maghrébine », dont les identités étaient apparues au cours de l’enquête effectuée après le démantèlement d’une cellule de filières irakiennes, en septembre 2005.
Des perquisitions étaient encore en cours à leur domicile lundi en début d’après-midi. Cette enquête avait abouti à l’interpellation, notamment à Evreux (Eure) et, déjà, à Trappes, de plusieurs personnes dont le chef de la cellule, Safé Bourrada, vieille connaissance du renseignement français, lié à deux figures centrales des attentats de 1995, leur financier présumé Rachid Ramda et l’un de leurs auteurs Khaled Kelkal. Quatre membres de cette cellule avaient été mis en examen à Paris en particulier pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». ->
PM

2 réponses à France : Coup de filet anti-islamiste

  1. Reconquista dit :

    Quand on sait que les moines trappistes viennent de Trappes et que l’on voit ces « religieux » de substitution aujourd’hui…on peut dire merci à la ripoublique pour l’introduction de ce culte satanique sur le sol français désormais souillé.

  2. meg dit :

    Trappes … on connait cette ville envahie ! tellement envahie d’ailleurs qu’ils peuvent préparer tranquils leurs futurs attentats . c’est l’écoeurement complet depuis longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *