Blocher et les barbus

Quand l’UDC joue la fermeture, la gauche gueule… quand elle joue l’ouverture, c’est pire. Quoi qu’il en soit, les UDC seront toujours coupables de ne pas être à l’extrême-gauche du lénino-trotskisme. Comment travailler avec cette secte de neuneux se gargarisant de slogans éculés et d’imprécations appuyées pour se donner l’illusion d’une profondeur dans sa réflexion politique et dont la presse finit par tourner au bulletin de paroisse d’une chapelle rigoriste du bigotisme janséniste.

J’aime assez bien le « Chef occulte d’un parti xénophobe et isolationniste, leader de l’opposition louvoyant, et conseiller fédéral peu crédible, le Zurichois endosse mal les habits de réconciliateur« … C’est moi où ça sent la période romantique du stalinisme pravdaien ? S’ils étaient moins esclaves de leurs émotions et un peu plus à l’écoute de leur raison… on pourrait presque communiquer. ->

5 réponses à Blocher et les barbus

  1. on est tous pour danette dit :

    « on pourrait presque communiquer »

    C’est une illusion.

    [MOD: Disons une utopie]

  2. Visiteur dit :

    FAAAACHOooOOOO !!!!!

  3. foutage de gueule ! dit :

    Comment faire comprendre aux petits crétins gauchistes que le fachisme et le nazisme ne sont pas de droite et que mussolini et adolphe étaient de gauche !

    Acht, le nazional-sozialisme, yavol her kamarad !

    Et que savent-ils ou qu’essaient-ils de cacher du communisme aux cent millions de morts ?

  4. on est tous pour danette danette danette dit :

    Et dire que suis de gauche…

  5. Lucky dit :

    Et si c’était ça, que Mr Blocher a sorti de son tiroir ?

    Le pacte fédéral Suisse. Pacte fédéral du 1er août 1291
    AU NOM DU SEIGNEUR, AMEN. C’EST ACCOMPLIR UNE ACTION HONORABLE ET PROFITABLE au bien public que de confirmer, selon les formes consacrées, les mesures prises en vue de la sécurité et de la paix. — Que chacun sache donc que, considérant la malice des temps et pour être mieux à même de défendre et maintenir dans leur intégrité leurs vies et leurs biens, les gens de la vallée d’Uri, la Landsgemeinde de la vallée de Schwytz et celle des gens de la vallée inférieure d’Unterwald se sont engagés, sous serment pris en toute bonne foi, à se prêter les uns aux autres n’importe quels secours, appui et assistance, de tout leur pouvoir et de tous leurs efforts, sans ménager ni leurs vies ni leurs biens, dans leurs vallées et au dehors, contre celui et contre tous ceux qui, par n’importe quel acte hostile, attenteraient à leurs personnes ou à leurs biens (ou à un seul d’entre eux), les attaqueraient ou leur causeraient quelque dommage. Quoi qu’il arrive, chacune des communautés promet à l’autre d’accourir à son secours en cas de nécessité, à ses propres frais, et de l’aider autant qu’il le faudra pour résister à l’agression des méchants et imposer réparation du tort commis. —

    C’est ce que, par le geste consacré, ils ont juré d’observer en toute loyauté, renouvelant par le présent traité le texte de l’ancien pacte corroboré par un serment; sous réserve que chacun, selon sa condition personnelle, reste soumis, comme il convient, à son seigneur et lui rende les prestations auxquelles il est tenu. — De même, après commune délibération et d’un accord unanime, nous avons juré, statué et décidé que nous n’accepterions et ne reconnaîtrions en aucun cas dans lesdites vallées un juge qui aurait payé sa charge de quelque manière, soit en argent soit à quelque autre prix, ou qui ne serait pas de chez nous et membre de nos communautés. Si d’autre part un conflit surgit entre quelques-uns, les plus sages des confédérés doivent intervenir en médiateurs pour apaiser le différend de la façon qui leur paraîtra efficace; et les autres confédérés doivent se tourner contre la partie qui repousserait leur sentence. — Outre tout cela, ils ont établi un statut commun, stipulant que celui qui, criminellement et sans provocation, commettra un meurtre, sera, si on a pu se saisir de lui, puni de mort comme son crime infâme l’exige; à moins qu’il ne puisse prouver qu’il est innocent; et s’il réussit à s’échapper, il lui est à jamais interdit de revenir au pays. Ceux qui accorderaient abri ou protection audit malfaiteur doivent être expulsés des vallées, aussi longtemps qu’ils n’auront pas été expressément rappelés par les confédérés. — Si quelqu’un, de jour ou dans le silence de la nuit, met criminellement le feu aux biens d’un confédéré, on ne doit plus jamais le considérer comme membre d’une de nos communautés. Et celui qui, dans nos vallées, prendrait le parti du dit malfaiteur et le protégerait devra indemniser la victime. — De plus, si l’un des confédérés en dépouille un autre de ses biens ou lui cause n’importe quel autre dommage, les biens du coupable que l’on pourra saisir dans les vallées doivent être mis sous séquestre pour dédommager la victime conformément au droit. — En outre, nul n’a le droit de saisie envers un autre confédéré, à moins que celui-ci ne soit notoirement son débiteur ou ne se soit porté caution envers lui; et il ne doit le faire qu’en vertu d’un prononcé spécial du juge. — Outre cela, chacun est tenu d’obéir à son juge et doit, s’il est besoin, indiquer de quel juge il relève dans la vallée. Et si quelqu’un refuse de se soumettre au jugement rendu, et que l’un des confédérés subisse quelque dommage du fait de son obstination, tous les confédérés sont tenus de contraindre à réparation le récalcitrant. — Et surgisse une querelle ou une discorde entre quelques confédérés, si l’une des parties se refuse à tout arrangement par voie judiciaire ou par accommodement, les confédérés sont tenus de prendre fait et cause pour l’autre partie. — Les décisions ci-dessus consignées, prises dans l’intérêt et au profit de tous, doivent, si Dieu y consent, durer à perpétuité; en témoignage et confirmation de quoi le présent acte, dressé à la requête des prénommés, a été muni des sceaux des trois communautés et vallées susdites. — Fait en l’an du Seigneur 1291 au début du mois d’août.

    [MOD: Un Parabellum aurait suffi… oups pardon, je nettoyais ma plume et le coup est parti tout seul]

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