Escalade de la crise entre l’Iran et la Grande-Bretagne

La situation s’envenime entre Londres et Téhéran. Margaret Beckett, ministre britannique des Affaires étrangères, a annoncé ce mercredi le gel de tous les échanges bilatéraux avec l’Iran, à l’exception des négociations entamées en vue de la libération des quinze militaires capturés vendredi, et ce jusqu’au règlement de la crise.

Téhéran a simplement promis pour le moment que la jeune femme capturée serait prochainement libérée.

En fin de journée, la télévision irannienne a montré les images des marins. Londres a déclaré que ce film, qui montre notamment la jeune femme militaire convenir qu’ils avaient été capturés dans les eaux iraniennes, étaient « totalement inacceptables ».

« Nous sommes à présent dans une nouvelle phase de l’activité diplomatique. Nous devons concentrer durant cette phase tous nos efforts bilatéraux sur la résolution de cette question. Nous allons par conséquent imposer un gel de tous les autres échanges bilatéraux avec l’Iran jusqu’au règlement de cette affaire », a-t-elle déclaré à la Chambre des Communes.

En conséquence, Londres a précisé suspendre toutes les visites officielles entre le Royaume-Uni et l’Iran, l’émission de visas pour des responsables iraniens et le soutien gouvernemental aux missions commerciales britanniques en Iran. ->

3 réponses à Escalade de la crise entre l’Iran et la Grande-Bretagne

  1. foutage de gueule ! dit :

    Ce pays (comme toute l’europe) a déjà capitulé ! Il ne fera rien ! Il a déjà été frappé sur son propre sol et sans aucune réelle réaction !
    alea jacta est !

  2. Lucky dit :

    Téhéran a simplement promis pour le moment que la jeune femme capturée serait prochainement libérée.

    Quand ??? Si possible avant qu’elle ne soit violée ! Car elle n’est pas voilée cette jeune mère.

  3. Eric dit :

    Des coups de bâton pour les défaitistes qui sappent le moral des troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *