Finkielkraut : « il n’y a pas d’avenir possible pour les juifs dans une société multiculturelle »

Alain Finkielkraut était en Israël la semaine dernière pour tenir une conférence à l’université de Tel-Aviv et présenter la traduction en hébreu de son livre L’Avenir d’une négation (1982). Dans son édition du mercredi 28 mars, le quotidien Haaretz rapporte des propos qu’il a tenus, en petit comité, à des hommes politiques locaux et des intellectuels, réunis par l’Institut de planification d’une politique pour le peuple juif (JPPPI).

« Les juifs de France n’ont d’avenir que si la France reste une nation ; il n’y a pas d’avenir possible pour les juifs dans une société multiculturelle, parce que le pouvoir des groupes antijuifs risque d’être plus important« , a-t-il confié, selon le quotidien israélien. ->

En Occident, face à l’islam, les Juifs sont les rosiers de la vigne. Cela se fait dans le sud de la France (et donne un parfum délicieux au raisin), une rangée de vigne, une de rosier, quand les rosier sont attaqués, on sait qu’il est temps de traiter la vigne…

6 réponses à Finkielkraut : « il n’y a pas d’avenir possible pour les juifs dans une société multiculturelle »

  1. Emmanuel dit :

    Finkielkraut est un des plus grands philosophes contemporains, un penseur immense, c’est aussi homme debout et lucide. C’est un des rares résistants, en France, au totalitarisme islamiste.

  2. Djihad dit :

    Intéressante la position de Finkelkraut: comme beaucoup de ses correligionnaires, il a durant un certain temps prôné l’avènement du multiculturalisme et depuis qu’il s’est rendu compte qu’avec l’invasion musulmane c’est les juifs occidentaux qui avaient le plus à craindre (avec bien sûr les femmes) alors hop il a tourné sa veste… Franchement un petit repentir de ces gens qui ont foutu la m… pendant je ne sais combien de temps ne serait pas superflu. Si chacun a le droit de se tromper, cela n’exclut pas quelques petites excuses… D’autant qu’ON a réussi à demander à l’Occident de s’excuser pour tout et pour rien alors je ne vois pas pourquoi ils feraient exception…

  3. Eric dit :

    Eh emmanuel, arrêtes la pignole, le Finkielkraut il vote Royal ou Sarkozy, c’est dire la portée de sa résistance…
    Il se fait un max de fric en surfant sur la vague, oui.

  4. JoeBanana dit :

    Là où je ne suis pas trop d’accord, c’est qu’au Canada, c’est officiellement le multiculturalisme, et pourtant, les juifs n’y sont pas spécialement mal traités, loin s’en faut…

    Finkilekraut veut parler du multiculturalisme en France uniquement? Donc ce n’est pas un problème de multiculturalisme, c’est un problème français.

  5. Eric dit :

    Ils s’en rendent compte après en avoir tant fait la promotion.

  6. poeme dit :

    C’est dommage que ce soit seulement lorsqu’ils se sentent menacés qu’ils se rappellent qu’ils ne sont pas seuls sur terre!

    Et il reconnaît, pour la France, que son lobby à de l’influence et en profite…

    Pas mal comme aveu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *