Djihaaad: Une galerie new-yorkaise renonce à son Christ nu en chocolat

Une galerie d’art de Manhattan a annulé une exposition d’une sculpture d’un Christ nu en chocolat qui avait déclenché la colère de la communauté catholique.

« My Sweet Lord » (mon doux Seigneur) représente le Christ crucifié, entièrement nu. L’oeuvre de Cosimo Cavallaro devait être exposée deux heures par jour pendant les fêtes de Pâques dans une vitrine de la Roger Smith Lab Gallery visible de la rue.

« C’est une agression contre les chrétiens pendant la Semaine sainte« , avait dénoncé Kiera McCaffrey, porte-parole de la Ligue catholique pour les droits religieux et civiques.

La Ligue, qui se présente comme la principale association catholique de défense des droits, appelait au boycottage du Roger Smith Hotel, associé à la galerie.

« Ils n’oseraient jamais faire une chose pareille avec le prophète Mahomet nu, ses parties génitales exposées, pendant le ramadan« , avait-elle poursuivi.

L’archevêque de New York a parlé pour sa part d’une exposition « scandaleuse et écoeurante« .

« C’est une offense à notre foi et à nos sensibilités. C’est une chose que nous n’oublierons jamais« , ajoutait le cardinal Edward Egan dans un communiqué.

Il est plus que temps de former un lobby chrétien en Europe !

Attention image explicite après le lien, SENSIBLES S’ABSTENIR ->

2 réponses à Djihaaad: Une galerie new-yorkaise renonce à son Christ nu en chocolat

  1. Eric dit :

    Un Christ en chocolat, ça mérite une bombe à platre.

  2. poeme dit :

    Il aurait pu faire un Christ normal, moi, je sais pas. Mais, aller faire un truc comme ça, avec l’oiseau à l’air et en plus, une tête d’ahuris, si ça c’est pas fait exprès, alors je commence à ne plus avoir l’âme artistique!

    Dans un sens, il serait marrant qu’il test une pareille démonstration avec mahomet, juste pour voir!

    Courageux mais pas téméraire le c…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *