Paris : Un élu agressé par la racaille

Mercredi 28, Jean-Yves Pinet, 38 ans, conseiller d’arrondissement dans le XVe, se rend à la mairie pour assister à une réunion. Sur le parvis, il aperçoit deux jeunes qui se battent. “L’un d’eux avait le visage contre le sol et hurlait : ‘Tu me fais mal.’ L’autre était en train de l’étrangler. Je suis allé voir le plus violent et je lui ai dit que s’il voulait faire des prises, il ferait mieux d’aller sur un tatami de judo. Je lui ai demandé d’arrêter ça, car il était en train de faire mal à sa victime. »
Le jeune s’est alors énervé et a lancé à l’élu : “Qu’est-ce que tu viens me faire chier, je ne te connais pas espèce de bâtard ».

L’élu lâche alors : “Pour qui est-ce que tu te prends, espèce de petit con ? »Sans avoir le temps de réagir, l’élu reçoit un coup de poing en pleine tempe, ses lunettes volent. Il tente alors de mettre le jeune à distance et, là, il réalise que d’autres individus sont arrivés à la charge. “Ils m’ont mis plein de coups à la tête, dans le dos… Je dois mon salut à l’intervention de témoins ».

L’élu aurait eu affaire à quatre ou cinq agresseurs. Le principal d’entre eux, un adolescent de 14 ans, a été arrêté quelques minutes après puis placé en garde à vue. Il a reconnu les faits. Connu des services de police, le jeune a déjà été placé en garde à vue à plusieurs reprises. Il devait être relâché hier soir à 20 heures. Un couteau suisse lui appartenant a été retrouvé aux abords de la mairie.

Selon l’élu, les jeunes arrivés en renfort lors de l’incident étaient majeurs. “Ils avaient entre 18 et 25 ans. Dès qu’ils sont arrivés, ils ont joué la provocation avec moi, puis avec les forces de police. Ils n’avaient qu’une seule envie, déclencher une émeute avec les forces de police sur le parvis de la mairie, inspirés, sans doute, par les heurts de mardi soir à la gare du Nord ».

Jean-Yves Pinet ajoute que les faits de violence gratuite sont en hausse dans son quartier avec, entre autres, “des agressions à l’arme blanche, des cas de racket à la sortie du collège Sainte-Elisabeth » et des jeunes qui traînent en permanence square Lambert.->
PM

5 réponses à Paris : Un élu agressé par la racaille

  1. Eric dit :

    Alors ? L’immigration, c’est une chance pour ta gueule ?

  2. mcm dit :

    C’est heureux que les politiciens se fassent agresser aussi, comme ça ils vont peut-être enfin comprendre ce qui se passe en France.

  3. Fly-tox dit :

    L’élu Pinet,avant de se poser en défenseur du faible,devrait savoir qu’on ne donne pas de leçons à la racaille,Ségolène nous l’a bien dit : »c’est la chance pour la France. »
    Pinet,le 22 Avril,vote Le Pen,au moins,la prochaine fois tu auras une bonne excuse si on t’insulte,et arrête de pleurer sur la violence dans ton quartier,c’est aussi ta faute.

  4. Sylvain dit :

    Vous n’avez pas honte de vous moquer de ce pauvre élu écologiste (de toute façon, si cela avait été un élu FN, il aurait su d’avance ce qu’il risquait)

    http://jean-yvespinet.hautetfort.com/

  5. pierre amiot dit :

    L’anecdote rapporte un fait assez symptomatique de la violence et de l’incompréhension qui deviennent malheureusement trop fréquentes.
    Quant au sondage  » le Coran est en adéquation avec les valeurs démocratiques »: la réponse « t’es pas bien » s’impose. Mais pourquoi se limiter au Coran ? Je ferais la même réponse aux questions :  » La Bible est en adéquation avec les valeurs démocratiques » et  » La Thora est en adéquation avec les valeurs démocratiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *