Le Pen s’en prend aux radars et au permis à points

Estimant que les automobilistes sont vus comme des « présumés délinquants », il fustige aussi le taux d’alcoolémie trop bas et les 130 km/h sur autoroute.

Il voudrait notamment limiter les autoroutes à 150 km/h ce qui lui « paraîtrait sans risque supplémentaire d’accidents ». ->

4 réponses à Le Pen s’en prend aux radars et au permis à points

  1. Antoine dit :

    Il ne le sait peut-être pas, mais il vient de gagner des millions de voix.
    Le français de la rue (et de l’autoroute…) en a marre des radars, il sait bien que les villes et les banlieues sont plus meurtrières que les routes.
    Rappelons au passage le cahier des charges de construction et entretien des autoroutes françaises : « rouler en toute sécurité à 230 km/h ».

  2. Marie dit :

    Parfaitement d’accord. L’Allemagne, de ce côté là est tout à fait exemplaire ET LES CHIFFRENS PARLENT !

    Je trouve par ailleurs de plus en plus inquiétant de voir la lenteur avec laquelle circulent en tout impunité tant de voitures (même en ville – il y a des gens qui n’ont visiblement que ça à faire!), car s’il est certain qu’il nous faut de la compréhension et de la délicatesse pour les conducteurs d’un certain âge, que penser de personnes encore jeunes, qui dans des circonstances dangereuses n’auront aucun réflexe ?!

    Un gouvernement intelligent ne peut qu’approuver les mesures de Jean-Marie Le Pen (qui restent d’ailleurs à mon sens plus modérées qu’elles ne pourraient l’être), et pourrait aussi songer à favoriser les stages de conduites auprès de professionnels… qui sont les seuls que nos gouvernements n’interrogent jamais sur le sujet. La connaissance par exemple des techniques de freinage dans différentes configurations permettrait d’éviter pas mal de morts et de blessés… ainsi que bien de la tôle froissée : tout bénéf pour notre sécurité et la vie de ceux que nous aimons… ainsi que pour notre portefeuille, car les assurances pourraient revoir nos cotisations à la baisse.

  3. Reconquista dit :

    Tout-à-fait ! C’est fou d’avoir une infrastructure routière d’aussi bonne qualité, de produire et commercialiser des véhicules performants, écologiques et rapides……….et d’etre soumis à la terreur du radar fixe, mobile ou embarqué ! C’est totalement irrationnel.

  4. Eric dit :

    Il serait également intéressant de connaître le pourcentage d’accidents dont les allogènes sont responsables, sachant qu’en général ils conduisent sans permis (ou alors avec un permis africain validé en permis français) et sans assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *