Jack Lang visite les infirmières bulgares à Tripoli

En plein week-end pascal, Jack Lang a fait ressurgir l’affaire des cinq infirmières bulgares et du médecin palestinien qui croupissent dans les geôles libyennes depuis février 1999. Arrivé vendredi à Tripoli, l’ex-ministre et conseiller spécial de Ségolène Royal a pu,­ fait rarissime, ­ rencontrer pendant une heure, hier, les détenus dans leur prison. «Cette affaire est une tragédie humaine pour les enfants libyens malades du sida et leurs familles comme pour les infirmières et le médecin qui sont épuisés et se sentent abandonnés. Européens, Français, Libyens ont donc le devoir de trouver une issue pour déconnecter ces deux souffrances et sortir par le haut de cette quadrature du cercle», nous déclarait hier Jack Lang, niant tout «lien» entre sa démarche et la présidentielle en France. «C’est en janvier que j’avais demandé à voir les prisonniers en rencontrant à Paris Seif el-Islam», le fils aîné du colonel Kadhafi et vrai gestionnaire d’un dossier désespérément bloqué. Au point que le guide libyen avait donné une seule assurance à Roland Dumas, l’ex-chef de la diplomatie française, qu’il avait rencontré en février à Tripoli : les détenus ne seraient pas exécutés en dépit de leur condamnation à mort pour avoir «inoculé délibérément» le virus du sida à des enfants à Benghazi. ->

3 réponses à Jack Lang visite les infirmières bulgares à Tripoli

  1. foutage de gueule dit :

    Quel crédit accorder à un socialiste qui accepte de rencontrer mr « sabre de l’islam » de son prénom et fils de qui vous savez !
    Mais bon, l’affaire de la gôche francaouie est définitivement pliée pour 2007 !
    2012 peut-être, en faisant pression pour faire voter les touristes ! :-)

    Comment les Suisses voient-ils aujourd’hui la france politiquement parlant !
    Je veux dire par là sans sans camembert qui pue et que j’adore ! :-)

  2. foutage de gueule dit :

    Edit : sans son camembert… !

  3. Lucky dit :

    Jack Lang ?
    Un personnage des muppets, un gigolo, un looser. On se demande ce qu’il fout
    encore là ? La france aujourd’hui ? Elle est vraiment à un tournant, il y a encore trop d’indécis qui n’oseront pas trop se mouiller. On a l’impression, qu’il faudrait encore plusieurs évènements des banlieues et gare du nord ! Il en faut vraiment en france pour que ça bouge, c’est incroyable ! Les politiciens français, ne doivent pas aimer l’ordre, la police et la discipline. Ils ont la trouille. C’est la conséquence de toutes ces années de laisser aller. Merci les GAUCHOS !! Pendant ce temps, les fouteurs de mrd en profitent, c’est gros comme le Mt Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *