Le programme pro-vie de Philippe de Villiers

Le programme de Philippe de Villiers a été révisé. On peut désormais lire dans les propositions sur le respect de la vie (121 à 125) :

« Affirmer par la loi que l’être humain est une personne digne de respect et titulaires de droits juridiques dès la conception ; et que nul n’est recevable à demander une indemnisation du fait de sa naissance.

Faire tomber en désuétude la loi Veil en créant dans chaque département un centre maternel pour la vie qui aura pour vocation d’accueillir les femmes enceintes en détresse que la société abandonne aujourd’hui« . ->

5 réponses à Le programme pro-vie de Philippe de Villiers

  1. LoveitOrLeaveIt dit :

    Tiens P2V lepénise une nouvelle fois son programme.

    [MOD: Vous racontez décidemment n’importe quoi !!!]

  2. Sanders dit :

    On peut toujours promettre quand on sait que l’on n’a aucune chance d’être en mesure de tenir…

    [MOD: Procès un peu facile ?]

  3. Sanders dit :

    Philippe de Villiers nous a habitués à retourner sa veste tellement de fois au cours des dernières décennies que la doublure en est complètement usée. Ce n’est pas le chevalier blanc que vous imaginez peut-être…

    Ainsi P de V serait aujourd’hui ruiné si l’UMP n’était pas venu à son secours pour éponger ses dettes lors de sa tentative présidentielle avortée d’il y a cinq ans (il n’avait pas atteint 5% des suffrages).

    Aussi sait-on de qui il est l’allié objectif. Ses votes à l’Assemblée en témoignent. Gageons que sa performance sera encore plus faible cette fois-ci. Et qu’il ne sera pas davantage gêné de tendre la main à ses amis pour que soit donné un nouveau coup d’éponge sur les ardoises qu’il est en train de remplir…

    Au point qu’on ne sait pas s’il ne dessert pas davantage qu’il ne sert les causes justes qu’il prétend défendre.

    Mais c’est autant de voix prises à Jean-Marie Le Pen qui pourrait bien ne pas être présent au second tour grâce aux voix détournées par lui inutilement.

    Car les choses, selon toute vraisemblance, vont se jouer dans un mouchoir entre ceux que l’on appelle les 4 grands candidats. Parmi lesquels JMLP est le seul véritablement pro-vie, même s’il l’est de la manière pragmatique, qui vous déplaît et qui ne convient pas à votre impatience, propre à votre jeunesse.

    (Mon séjour de dix jours en France m’incline à penser par tous les contacts que j’ai pu avoir que Bayrou pourrait créer la surprise … en obtenant un score digne de Chevènement lors de la précédente élection. On verra…)

    Comme je l’ai dit dans un précédent commentaire, il faut avoir les moyens de sa politique et seul le résultat compte.

    Sans conversion des esprits, il n’y a aucune chance de remettre en cause les lois de la culture de mort qui sévissent en France. On est beaucoup malheureusement plus proche aujourd’hui de leur faire accepter l’euthanasie que de revenir sur l’avortement. Le discours pro-vie ne touche qu’un faible pourcentage de Français. C’est malheureusement un fait. Encore une fois il est évidemment possible de se faire plaisir en gaspillant sa voix.

    Bien sûr je crois au miracle, mais je crois aussi que « aide-toi, le ciel t’aidera » et qu’il faudra du temps et des moyens que seul le pouvoir – ou un poids politique non négligeable – donne pour inverser les choses. Sans négliger la prière…

    En Suisse rappelez-vous que la réussite est loin d’être au rendez-vous pour les pro-vie, malgré une puissance de mobilisation proportionnellement beaucoup plus grande qu’en France…

    [MOD: Le moins qu’on puisse dire c’est que le programme de Le Pen n’est pas (plus) pro-vie, j’ai la confirmation du Dr Dor de SOS Tout-Petits, mètre-étalon des pro-vie français]

  4. cherif dit :

    Tiens MOD,

    Souteneriez vous M.DE VILLIERS?
    Et vous seriez contre toute forme de racisme? Paradoxal…

    [MOD: Je soutiens le programme le plus catholique… Vous avez l’esprit si mal tourné que je comprends que l’idée de soutenir une idée vous échappe. Personnellement, en tant que Valaisan libre et heureux, on peut couler la France dans le béton je m’en tamponne le coquillard !]

  5. cherif dit :

    Le programme le plus catholique? Nous n’avons pas les mêmes valeurs du catholicisme. Celui que je connais ne prône pas la guerre des religions, ni de claquer la porte à son prochain au prétexte qu’il est différent..

    [MOD: « différent », c’est un euphémisme. Lorsque que quelqu’un prône le devoir de vous mettre à mort parce que vous vous êtes différents, est-ce être anti-catholique que de vouloir vous défendre, vous, chez vous, face à la potentielle agression ? Le catholicisme autorise la légitime défense et bon ne s’écrit pas avec un grand C. Défendre sa vie n’est pas appeler à la guerre des religions, nous n’avons aucun bénéfice spirituel à massacrer les infidèles…].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *