Un Français sur quatre issu de l’immigration

Dimanche soir, Jean-Marie Le Pen a qualifié Nicolas Sarkozy de « candidat venu de l’immigration », lui opposant ses origines « terroirs ». L’UMP dénonce des propos « inadmissibles ». Le PS regrette une « surenchère identitaire malsaine« . L’occasion de rappeler que presque un quart de la population française est issu de l’immigration si l’on remonte à deux générations. ->

8 réponses à Un Français sur quatre issu de l’immigration

  1. FrancoBelge dit :

    Un Français sur quatre a un ancêtre immigré, c’est mon cas : un ancêtre Belge. La frontière est à 10 km !

  2. anti sarko qui insiste dit :

    Le Pen a eu beau préciser que Sarkozy en a lui-même fait un argument de sa campagne (et à de nombreuses reprises, insistant même, avec des mots étranges, sur sa nature de « Français au sang mêlé » qui ne se sent « pas étranger à cette jeunesse aux origines mélangées »). « J’ai repris la formule de Sarkozy lui-même qui s’est fait gloire, à plusieurs reprises, d’être fils d’immigré. Je ne l’aurais pas utilisée si M. Sarkozy ne s’en était pas servi comme un argument qu’il estime favorable », a insisté Le Pen.

  3. Bob dit :

    C’est faux. Un français sur quatre a au moins un parent issu de l’immigration, dont la plupart sont européens, ce qui est très différent. Après si on rajoute les CPF fabriqués via les imprimeries de carte d’identité, ça change un peu la donne.

  4. Jean dit :

    Sous entendu vous êtes tous des bâtards, maintenant la France est à tout le monde. Bein voyons, comme ils sont obscures leurs rêves.

  5. jp dit :

    Sur 4 grands parents, j’a’avais 2 Espagnols et 1 Italienne. Mes parents étaient Français, mon père était officier de marine.
    Je me suis toujours senti Français à 1000%, j’ai voté pour le FN depuis 25 ans environ, mais quand j’entends JMLP dire des CONNERIES pareilles, je me demande si je vais à nouveau voter pour lui.

  6. LoveitOrLeaveIt dit :

    JMLP n’a pas dit de XXX.

    Il a simplement ressorti ce que Sarko disait (mais il a dit tout et n’importe quoi).

    Sarko a dit (pas le Pen) que l’immigration est bonne sinon la France n’aurait pas eu Sarko.

    Excusez la modestie.

    Dans ce cas précis, je serai d’accord avec l’autre mesure de Sarko : l’immigration choisie et il n’est pas sûr que Sarko aurait été choisi.

    Le Pen veut simplement faire comprendre qu’il représente le terroir vers lequel tous aspirent (faut voir Arrêts sur Image et le décryptage des campagnes, mêmes les candidats les plus citadins veulent faire rural et enraciné).

  7. @ jp

    Le Pen (et il l’a expliqué) dit que Sarkozy aime se présenter comme fils d’immigré (comme si c’était quelque chose de fabuleux)…

    Soit on est français, soit on l’est pas pour Le Pen, et quand sarko fait ça, ça a tendance à le titiller.

    PS: oubie pas que tu as une filiation française et que tu es 100% européen ce qui n’est pas le cas de sarko (il a un pére juif hongrois et une mére séfarade)

  8. gino dit :

    « je me demande si je vais à nouveau voter pour lui.»
    JMLP est loin d’être parfait. Mais entre les quelques excès de JMLP, avec qui l’on est souvent d’accord à 90%, et les fossoyeurs de l’occident qui sont en face, il n’y a pourtant pas vraiment d’hésitation à avoir…
    Si tu cherches quelqu’un avec qui tu seras d’accord à 100% et à qui tu ne peux rien reprocher, tourne toi vers la religion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *