Les archives nazies innocentent Pie XII

Le quotidien italien La Repubblica a pris possession des dossiers de la Stasi concernant Pie XII. Ces documents proviennent des archives nazies qui définissent le Saint Père Pie XII comme un ennemi du nazisme :

«Le Pape, comme tous nos informateurs se concordent à dire, a une attitude de grande sympathie à l’égard du peuple allemand. Ce que l’on ne peut dire à l’égard du régime». « Pie XII aide la Pologne envahie». «Pacelli cache les juifs en fuite». […]

Le Pape Pie XII ne figurait donc pas dans la liste des amis de Hitler. Les hautes sphères du nazisme le regardaient avec méfiance et même avec préoccupation. ->

On le savait depuis toujours, mais à gauche il faut leur expliquer longtemps. Et vous verrez qu’ils n’arrêteront pas, « si les faits sont contre nous, les faits ont tort » disait Lénine.

Le premier qui trouve l’info dans la grande presse sans un commentaire malsain gagne une photo dédicacée de la Rédac.

3 réponses à Les archives nazies innocentent Pie XII

  1. Chiche!
    Notez qu’un autre communiste fameux a rappelé que « les faits sont têtus ». Ce qui relativise ce que vous citez de Lénine…

  2. Marc dit :

    « Le premier qui trouve l’info dans la grande presse sans un commentaire malsain gagne une photo dédicacée de la Rédac. »

    Mission : impossible ! (selon le titre d’une ancienne série TV)

    Déjà que la grande presse semble avoir malencontreusement « oublié » de parler de cette nouvelle. Ne leur demandez pas, en plus, d’être impartial ! Vous risqueriez de les traumatiser…

  3. Bruno dit :

    Et la prochaine sortie en France (fin mai à ce que je sais) de l’ouvrage du rabbin de New-York, David Dalin, sur Pie XII devrait subir le même sort si nous ne faisons rien.

    En effet, David Dalin, professeur d’Histoire et de Sciences Politique à l’Université, a non seulement la mauvaise idée d’être un spécialiste de la question, mais qui plus est rend hommage au pape.

    Si c’est pas terrible tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *