Dans le grenier du baf : Jean-Pierre Frayssinhes

Qu’ils semblent loin déjà, les attentats du 11 septembre… Le 5 octobre 2001, dans le magazine Le Point, Jean-Pierre Frayssinhes, écrivain et philosophe, publiait ces lignes :

Le Coran et la violence (extraits)
Dès le lendemain des attentats, des voix se sont élevées pour affirmer que l’islam, ce n’est pas cela. (…) Faut-il croire que ces terroristes musulmans étaient des hypocrites, agissant en contradiction avec le Coran, ou bien au contraire étaient-ils des croyants valeureux appliquant des commandements tirés du livre qu’ils regardent comme sacré ? (…)

Le Coran vise la soumission. La soumission et l’obéissance sont recherchées par la terreur des châtiments, puis par l’appât des récompenses matérielles réservées à ceux qui craignent le Dieu du Coran. Il déclare : « Nous avons fait descendre en révélation un Coran arabe et y avons placé en détail une part de menace. »

Ces menaces mille fois annoncées sont la destruction, la mort par le feu, la noyade, l’égorgement, ainsi qu’une variété de tortures décrites en détail. On trouve dans le Coran au moins 700 occurrences de termes désignant le châtiment, la torture et l’anéantissement punitif.

Selon le Coran, la main du croyant musulman peut se charger d’appliquer le châtiment imputé à la volonté du Dieu du Coran. A la perpétration d’atrocités contre ceux qui ne sont pas soumis à l’islam, le Coran n’attache aucune culpabilité, mais tout au contraire la gloire d’avoir accompli la volonté de Dieu.

On gardera présent à l’esprit le fait que les vrais croyants sont encouragés à infliger ces tortures à qui leur paraît les mériter.

Il y a dans le Coran de nombreuses exhortations à la guerre dite sainte. Il ne s’agit pas d’un combat spirituel, il est bel et bien question d’opérations militaires sanglantes avec égorgements, massacres, butins. Tous actes dont les informations télévisées nous attestent la fréquence actuelle.

Ceux qui estiment possible d’affirmer que l’islam est une religion de paix pourraient peut-être expliquer en quoi les quelques versets du Coran mentionnés ici, et tant d’autres qui répètent les mêmes choses, sont pacifiques et conformes à ce qu’en Occident on entend par droits de l’homme. Un arbre se juge à ses fruits.

N’y a-t-il pas quelque chose d’irrationnel à penser que l’islam est une religion comme une autre et qu’il faut l’accueillir à côté des autres par fidélité aux principes de la liberté de conscience ?

[article complet]

C’était il y à peine 6 ans. Il y a quelques mois, pour des propos similaires, Robert Redekker, menacé de morts, a été assez mollement soutenu par une intelligentsia confite de tolérance, qui n’a cessé de tourner autour du pot, et s’est couché devant un islam de plus en plus revendicatif.

L’islamisation de l’Europe est loin d’être une vue de l’esprit.

PM

1 réponse à Dans le grenier du baf : Jean-Pierre Frayssinhes

  1. Yann dit :

    Leur livre leur demande de faire ça, ils le font. Ce n’est pas de leur faute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *