« Il est tombé tout seul »: La Turquie condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme

La Turquie a été condamnée à Strasbourg par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) dans deux affaires concernant 13 détenus victimes de sévices à Izmir et dans le Kurdistan. Les plaignants recevront un total de 111’000 euros pour tort moral.

Douze détenus de la prison Buca, à Izmir, s’étaient plaints d’avoir été frappés à coups de matraque et de planches de bois par des administrateurs du centre pénitentiaire, des gardiens et des gendarmes, parce qu’ils refusaient de se laisser fouiller, en juillet 1995. D’après le gouvernement turc, ils se seraient blessés en tombant dans l’escalier. ->

2 réponses à « Il est tombé tout seul »: La Turquie condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme

  1. Bob dit :

    Ah ça peut arriver hein, on sait pas. Nous en France on a des voitures qui s’enflamment spontanément et des morts qui sortent des tombes, alors…

  2. foutage de gueule dit :

    « La Turquie a été condamnée à Strasbourg par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) dans deux affaires concernant 13 détenus victimes de sévices à Izmir et dans le Kurdistan. Les plaignants recevront un total de 111′000 euros pour tort moral. »

    Il serait intéressant que la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) nous révèle ce qu’elle a fait pour les victimes (ou leurs proches) de ces 13 détenus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *