Internement à vie mon oeil: Jeune pédophile condamné à 20 mois avec sursis

Le Tribunal correctionnel d’Yverdon-les-Bains (VD) a condamné mardi un jeune homme de 23 ans à 20 mois d’emprisonnement avec sursis pour actes d’ordre sexuel avec des enfants.

Les faits se sont produits entre 2002 et 2004.

Il a entretenu des relations sexuelles avec quatre adolescentes âgées de moins de 16 ans, toutes rencontrées sur Internet. L’accusation de viol que portait la plus jeune d’entre elles a été abandonnée au bénéfice du doute.

Dans son jugement la Cour a souligné le nombre «préoccupant» de victimes et son inquiétude «face à la recherche effrénée de partenaires très jeunes» du condamné, pleinement conscient de leur âge. Le sursis a été accordé notamment en raison de l’ancienneté des faits, d’un risque de récidive «plutôt faible», ainsi que de la vie plus stable que mène actuellement le jeune homme.

Adepte d’un site de dialogue en direct sur Internet, ce ressortissant péruvien s’est servi de ce moyen pour rencontrer plus d’une trentaine de filles, entretenant des relations sexuelles complètes avec certaines. Courant 2002, il a vécu une relation amoureuse durant un mois avec la plus jeune d’entre elles, alors âgée de 12 ans et demi. ->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *