France : De Villiers sur l’islam, l’UOIF, le voile, la charia…

On aime, on aime pas… Malgré ses défauts ou ses maladresses, c’est quand même le seul qui l’ouvre. Interview du 14 avril.
[youtube]LF8M7Rss-K8[/youtube]
PM

10 réponses à France : De Villiers sur l’islam, l’UOIF, le voile, la charia…

  1. major tom dit :

    Drole de vision de la liberté d’expression…

  2. Rapetout dit :

    Super! Formidable! Un bain de jouvence pour moi qui écoutais Europe 1 du temps que c’était seulement un chaîne de radio. Qui c’est le papy-débris aux cheveux blancs et aux yeux en boutons de bottines? Il remonte peut-être à ce temps-là. Nostalgie, quand tu nous tiens…

  3. abou islam dit :

    Il faut profiter de regarder ce monsieur pendant qu’il est encore temps. Avec les 0,5% qu’il va obtenir, il ne risque pas de réussir à financer sa campagne électorale. Et plus de parti, plus de télé. Une caricature de caricature… Il va nous manquer PDV…

  4. Lucky dit :

    Oh la la ! Ils sont deux en plus. Ils ont l’air hébétés!!
    Il est gentil De Villiers, il y met des nuances avec les voiles. Si on l’interdit c’est évidemment PARTOUT !!
    Depuis le début, fallait jamais accepter ça, il y a des responsables irresponsables ! L’accumulation de toutes ces anomalies, font que le problème devient vite ingérable. De nouvelles lois « incontournables » doivent absolument êtres mises en place, sous peine de gros gros soucis.
    Car le mal n’attend pas, il est là et bien là !

  5. tintin dit :

    Il a tout compris Abou Islam. Sauf que PDV a une base électorale solide (la Vendée) que ses idées, surtout sur l’islam, sont porteuses et que la TV peut aider ponctuellement mais n’ait jamais fait durer un politique (voir la longévité de Le Pen interdit de télé pendent de lustres). Je vois PDV autour de 6 – 7%.
    Ceci dit je constate qu’on ne met pas en cause la justesse de son argumentaire sur la religion (sauf votre respect) d’amour, paix etc…

  6. Olivier dit :

    Un rectificatif: Villiers est loin d’être le seul à l’ouvrir. Le FN aussi, à commencer par Jean-Marie Le Pen qui, lui, fut le seul à être condamné pour ses propos sur l’islamisation de la France.
    Maintenant, on ne peut pas nier non plus que Villiers soit le champion des maladresses, on lui laisse bien volontiers cet éloge (funèbre).
    Allez Jean-Marie, sauve la France, elle en a besoin.

    [MOD: Le Pen a accepté le principe de l’élimination de 1’250.000 petits Français par voie d’avortement sur 5 ans, lesquels seront, comme de bien entendu, systématiquement remplacés par de petits immigrés… Je le vois mal sauver la France dans ces conditions]

  7. Nabulione dit :

    Polygamie, lapidation, excision:

    PAS CHEZ NOUS !

  8. Christophe dit :

    Ca peut être intéressant, concernant l’excision:
    C’est une première. L’Université al-Azhar du Caire, plus haute référence religieuse du monde musulman, a lancé une fatwa contre les mutilations génitales féminines, qualifiées de « crime contre l’espèce humaine ». Une coutume que subissent chaque année deux millions de victimes.
    Y compris en Suisse.

    Fini de tergiverser. L’excision est « une agression répréhensible » et ceux qui la pratiquent doivent être poursuivis pour « crime contre l’espèce humaine ». Cette fatwa sans équivoque vient d’être prononcée fin novembre à l’Université al-Azhar du Caire, la plus haute référence religieuse du monde sunnite. Pour la première fois, l’islam officiel déclare la guerre à l’abominable tradition de la mutilation génitale féminine, qui selon les estimations des ONG touche 90 millions de victimes dans le monde. Et frappe chaque année deux millions de fillettes.

    Impossible, désormais, de tolérer la pratique de l’ablation du clitoris sous prétexte que la religion musulmane ne la proscrit pas explicitement. Le grand mufti d’Egypte Ali Goma’a et dix autres figures éminentes du monde musulman ont ensemble tranché la question. L’islam, disent-ils, interdit d’infliger des souffrances aux autres. Or, c’est précisément ce que font les parents qui excisent leurs filles, dans l’espoir que cela les empêchera de mener une vie dissolue. En réalité, c’est surtout une opération qui détruit la sensibilité et provoque souvent des douleurs sans fin.

    La fatwa doit maintenant être propagée dans le monde musulman, mais en particulier dans l’Afrique noire, au Soudan et surtout en Egypte, où 97% des femmes ont subi l’excision, selon les estimations de l’Unicef. Une plaie qui toucherait encore une adolescente sur deux dans ce pays.

  9. Lucky dit :

    C’est pourquoi, la naissance sur sol français, ne doit plus donner la nationalité automatique comme actuellement. C’est une aberration incommensurable, de quand date cette anomalie ? Qui l’a introduite ? Qui va supprimer une manne pareille ?
    Là par contre, JMLP il « fait » tout juste!

  10. Christophe dit :

    Bonjour Lucky,

    Je suis Français de souche, mais j’ignore si en remontant quelques générations en arrière je le suis « réellement », bien que cela n’a, à mon avis ni sens, ni intérêts. A tu un arbre généalogique chez toi? Est tu sur que tes ancètres habitaient dans ce paisible petit village où résidait Astérix et Obélix? Peut être pas. Donc s’il n’y avait pas eu ce droit fondamental, peut être serait tu ailleurs aujourd’hui….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *