Iran : Le cas du diplomate torturé

Les diplomates iraniens sont tous membres du service de renseignements du régime des mollahs. L’un d’eux vient d’être libéré après deux mois de captivité en Irak ; cet homme est Jalal Sharafi, second secrétaire à l’ambassade d’Iran à Bagdad. Son cas est particulier car le régime des mollahs l’exhibe comme victime des tortures de la CIA.

Hier Jalal Sharafi a été exhibé à la télévision iranienne, d’abord couché dans un lit en soin intensif et puis épuisé et amaigri, assis sur une chaise roulante, incapable de marcher à cause d’une grave blessure au pied et flanqué d’un groupe de médecins en train de donner une conférence de presse.

Le problème est que cet homme avait été libéré à Bagdad et s’était rendu à pied à l’ambassade du régime à Bagdad. ET, un autre reportage l’avait même montré le 3 avril à son arrivée à Téhéran, tout souriant, marchant sans aucune difficulté et accueilli les bras ouverts par son supérieur hiérarchique Mottaki. À ce moment-là, le régime n’avait pas encore décidé d’exploiter ce personnage. ->

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *