Lapidation, mosquées, mariage forcé, islam politique… Villiers enfonce le clou

Interview du 18 avril 2007
[youtube]55oBPNdRDCY[/youtube]
PM

4 réponses à Lapidation, mosquées, mariage forcé, islam politique… Villiers enfonce le clou

  1. admin dit :

    Ben là, il opère une belle remontée dans mon estime !

  2. Carthage dit :

    Il a le courage de ses opinions.

  3. resistanat dit :

    POurquoi les autres candidats ne parlent ils pas franchement de ces problèmes qui NOUS concernent ?

    Ils veulent tuer notre pays ? laisser son avenir aux mains de l’islam ???

  4. Nsira dit :

    Pourquoi mêler volontairement Islam et traditions qui sont totalement différents.

    Aucun VRAI MUSULMAN ne vous dira que les mariages forcés sont tolérés en Islam bien au conntraire. En Islam un mariage est considéré comme nul s’il n’y a pas eu le consontement des DEUX EPOUX. Je précise bien des DEUX EPOUX et pas 1 seul !!!!

    Et ce n’est pas à cause de l’Islam si les ignorants préfèrent apliquer leurs traditions au lieu de la vraie religion

    ____________________________________________________________________
    En témoigne cela :

    On rapporte également que le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le contrat de mariage d’une femme médinoise s’appelant Al-Khansâ’ Bint Khidhâm car son père l’avait mariée contre son gré. Sa main avait été en réalité demandée par deux hommes, le premier étant le noble Compagnon Abû Lubâbah Ibn Al-Mundhir et le second étant un homme de son clan. La femme préféra Abû Lubâbah, alors que son père penchait pour le second prétendant à qui il maria sa fille sans le consentement de cette dernière. Al-Khansâ’ se rendit alors chez le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — et se plaignit à lui en ces termes : « Ô Messager de Dieu, mon père a dépassé ses limites avec moi et m’a mariée sans tenir compte de mon avis. » Le Messager dit : « Son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » D’après une autre version, Al-Khansâ’ dit : « Mon père m’a mariée à son neveu malgré mon refus. » Le Prophète dit : « Tu peux entériner ce qu’a fait ton père. » Elle répondit : « Mais je n’aime pas ce qu’a fait mon père. » Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — déclara : « Va, son mariage est nul. Épouse qui tu veux. » Elle reprit : « J’entérine ce qu’a fait mon père. J’ai néanmoins voulu que les gens sachent qu’il n’appartient point aux parents de forcer leurs filles à se marier avec quiconque. »

    D’après `Abd Allâh Ibn `Abbâs — que Dieu l’agrée — le Messager de Dieu — paix et bénédiction sur lui — annula le mariage d’une femme vierge et celui d’une femme ayant déjà connu le mariage après que leur père les eut mariées contre leur gré. Le Prophète — paix et bénédiction sur lui — décida alors que leur mariage était nul. Nous déduisons de tout cela que le mariage évoqué dans la question initiale n’est pas valide et que la dot doit être remboursée à l’époux.

    [MOD: Cher ami, vous pouvez soigner la théorie tant que vous voudrez, nous ne pouvons pas nous empêcher de constater les faits…]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *