Canada : battu et accusé d’être « anti-islam », un journaliste craint pour sa famille

Un journaliste musulman battu mardi à l’aide d’un bâton de cricket dans la région de Toronto craint pour sa vie après avoir reçu plusieurs menaces de mort de personnes qui l’accusent d’écrire des articles contre l’islam.
Jawaad Faizi, chroniqueur pour l’hebdomadaire de langue ourdou Pakistan Post, de New York, a souffert de coupures et d’ecchymoses lors de l’attaque, qui a alarmé sa femme et ses enfants.

Il y a deux semaines, le journaliste de 35 ans a écrit une chronique critique sur une nouvelle parue dans certains médias pakistanais selon laquelle Ul Qadri, qui visite souvent le Canada, aurait prétendu avoir inscrit le nom du prophète sur la lune.

Son article lui a valu de nouvelles menaces téléphoniques l’accusant d’apostasie, ce qui a poussé M. Faizi et son éditeur Amir Arain à porter plainte lundi auprès de la police.

Mardi, alors que M. Faizi arrivait au domicile de son éditeur, deux hommes s’en sont pris au véhicule dans lequel il se trouvait. Ils ont fracassé le pare-brise et les fenêtres. Le journaliste s’en est tiré avec des coupures et des ecchymoses à la tête et sur un bras. Les vandales ont fui lorsqu’il a composé le 911 sur son téléphone cellulaire.

Jawaad Faizi était un journaliste d’enquête d’expérience au Pakistan. Il a quitté son pays en 2002 pour venir au Canada, où il a demandé l’asile politique.->
PM

3 réponses à Canada : battu et accusé d’être « anti-islam », un journaliste craint pour sa famille

  1. foutage de gueule dit :

    Les canadiens tolèrent déjà la charia chez eux ? Tant que cela ne concerne pas les « de souche » !?

  2. Jean dit :

    Islam et relativisme sont les deux pestes modernes.Ce qui est bien avec les islamistes c’est qu’ils sont prévisibles:adorateurs de tout ce qui flatte leurs bas instincts,ils se tournent évidemment automatiquement vers la violence.
    Après avoir fait beaucoup de dégats,ils disparaitront comme disparaissent toutes les idéologies et entreprises du mal sur cette terre.

  3. gerard bodson dit :

    Bonjour de France

    je ne crois pas qu’ils vont disparaitre parce que leur comportement est inscrit en grandes lettres dans le coran : j’ai ecrit un petit livre sur les islamistes en prenant soin de trouver les racines profondes de cette violence et de leur trouble sexuel .
    Je suis un auteur déjà publié en france et à l’étranger ;pourtant tous les editeurs ont refusé de me publier . Mon livre est sur http://www.gbodson.com
    N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires

    bravo pour votre courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *