Grande-Bretagne : la fuite des musulmans des classes moyennes

Beaucoup de musulmans, exaspérés par ce qu’ils considèrent comme de l’islamophobie, plient bagages et déménagent au Moyen-Orient.

Au sud de Londres, chez Nuzhat al-Sibassi, les cartons sont finis et tout est prêt à être expédié aux Emirats Arabes. Mme al-Sibassi est née en Grande-Bretagne de parents pakistanais. Elle a grandi ici, elle est allée à l’école ici. Elle a travaillé comme cadre dirigeant dans un hopital du service public. Pourtant, aujourd’hui, elle et sa famille déménagent aux Emirats arabes.
« Vivre ici, ça n’est plus comme avant. La politique a changé, le climat a changé, et les gens percoivent l’islam de manière complètement différente. »
Un nombre croissant de musulmans de classe moyenne déménagent parce qu’ils ne se sentent plus à l’aise dans le pays où ils sont nés. L’an dernier, une enquête révélait que deux-tiers des musulmans envisageaient de quitter le pays après les attentats du 7 juillet à Londres. Les gros titres récurrents des journaux ont par exemple mis une pression croissante sur les musulmans, pour justifier leur foi et leur place dans la société britannique.

[Suite de l’article non traduite. Pas le temps. Viennent ensuite d’autres témoignages sur la difficulté d’être musulman au Royaume Uni, sur la « chasse aux sorcièrex », la discrimination anti-barbus etc…L’article insiste cepedant sur le fait que ce sont les classes moyennes éduquées qui souhaitent quitter le pays. Inutile donc de trop se réjouir, car à la place, l’Europe récupère surement des musulmans incultes tendance cromagnon qui recoivent les allocs d’une main et lisent le coran de l’autre.] [source]
PM

5 réponses à Grande-Bretagne : la fuite des musulmans des classes moyennes

  1. Eric dit :

    Lisez des forums comme mejliss, vous verrez que la seule chose qui les fait venir ou qui les retient, ce sont les allocs.

  2. Philippe dit :

    Malheureusement il faut encore déchanter car l’article se termine ainsi:

    «  »That has come to my mind – discussing with like-minded friends of mine who are female and wear the hijab. Again and again, the same issue comes up, that you need to stay and fight. »

    But she knows her children must come first, and for her, that means a plane to the Emirates.  »

    Bref quitter provisoirement la Grande Bretagne pour l’éducation des enfants puis revenir, le temps de remplir leur tête de sornettes coraniques et d’invectives antisémites et antichrétiennes dans une madrassah climatisée.

  3. Nabulione dit :

    Surtout, qu’ils ne se gênent pas: le climat est tellement meilleur dans les Emirats ! Et inutile de prendre un billet de retour…

  4. Poeme dit :

    ENFIN, une bonne nouvelle……….pourvu que ça dure!

  5. Theo dit :

    Bonne nouvelle? Rien n’est moins sur!
    Ce sont les classes moyennes qui plient bagages. Les racailles et les véritables fouteurs de merde, eux, ils restent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *