Francis Richard: Présidentielles: Nul n’est prophète en son pays

Francis Richard analyse la chute des voix Le Pen. Il n’est pas d’accord avec ceux qui y voient la sanction de l’abandon de positions nettes, notamment en matière de défense de la vie ou d’immigration.

Il pense plutôt que Le Pen a une vision réaliste des choses, incompatible avec les positions doctrinaires de tous bords, que l’avenir lui donnera raison et que son échec a d’autres causes plus tangibles.

La chronique de Francis Richard

12 réponses à Francis Richard: Présidentielles: Nul n’est prophète en son pays

  1. LoveitOrLeaveIt dit :

    Excellentissime, exactement ce que je pense et que je m’évertue à expliquer par ailleurs (forums non partisans comme Usenet).

  2. Bob dit :

    « Les immigrés sont les premières victimes de la politique d’immigration en France… »
    Mr Richard, je sais que cette phrase fait très « politiquement correct », mais si vous y croyez vraiment, demandez-vous pourquoi ils n’ont de cesse d’inviter leurs familles…
    Les premières victimes de l’immigration et les seules vraies victimes de celle-ci, ce sont les français. D’ailleurs l’immigration avait dès le début pour objectif de tirer leurs salaires vers le bas, Pompidou lui-même l’a avoué. Ensuite, certains partis manipulateurs se sont rendus compte que l’immigration peut-être électoralement payante.

    Enfin, avec des familles africaines qui touchent 5.000 euros par mois, croyez-bien que l’immigration est une réelle chance pour elles. C’est d’ailleurs pour cela que leur arguement fétiche est de nous dire que l’immigration est une chance pour nous. La paille et la poutre…

    Vous savez surement tout cela mais veillez à y penser, car c’est irritant d’entendre des choses comme la phrase citée plus haut.

  3. cathy dit :

    Bonjour

    J’adore cette chronique tellement vrai
    j’aimerai si vous le voulez bien
    pouvoir faire partager le lien à des gôchistes malveillants
    qui croivent et en sont heureux que le FN est mort
    mais je voudrais le lien sans que le Bafweb soit inclu dans le lien
    ben oui c’est mon site chouchou que je ne veux pas partager…na!!
    surtout avec des gôchistes!!
    ils ne vous méritent pô !! lol
    merci tout plein !!

  4. garnier dit :

    Très juste analyse.
    Il faut compter aussi dans des régions comme la PACA des conséquences d’une campagne catastrophique pour les élections régionales qui a laissé un champ de ruines dans cette région ( en particulier l’affaire Bompard).

  5. Robert dit :

    Je vous découvre à travers cette chronique audio, qui conforte en tous points ma propre analyse post-électorale.
    Bravo !

  6. Francis Richard dit :

    Bob

    JMLP n’est pas responsable de la venue de millions d’immigrés en France. La France n’était pas en mesure – et n’est toujours pas en mesure – d’en accueillir autant.

    On a fait venir les immigrés africains dans les années 60 et suivantes pour servir d’esclaves à des entreprises qui ont préféré une main d’œuvre bon marché à la modernisation de leur outil de travail. Ce qui était non seulement immoral mais une erreur fondamentale du point de vue économique.

    Au cours des 30 dernières années – depuis la présidence de Giscard d’Estaing qui a créé l’UDF de Bayrou – la France a été ruinée par le socialisme, de droite comme de gauche. Avec les conséquences habituelles et inévitables : paupérisation, chômage, accroissement de la dette, redistribution en faveur de la clientèle électorale etc.

    La folle politique d’immigration en France qui a consisté à accepter tout le monde a donc fait des immigrés des victimes à plus d’un titre:

    – hier on leur a permis de s’installer avec femmes et enfants en leur laissant croire que la France était un pays de cocagne aux richesses inépuisables et en leur permettant d’y faire leur vie : les immigrés de la deuxième et troisième génération ne se sentent pas Français, mais ils ne sont plus des africains. Beau résultat !

    – aujourd’hui ils souffrent de la prétendue préférence à l’envers faite en leur faveur – être asssisté n’a jamais sauvé personne : le résultat le plus fragrant est le chômage élevé qui les frappe encore plus que les « indigènes » et qui les frappera toujours plus tant que le robinet ne sera pas fermé.

    – demain, la démographie aidant, si le robinet continue de couler, ils feront subir à la France par leur nombre le sort que connaît le Kossovo, berceau de la nation serbe, submergé par les Albanais : à long terme la France ex-cinquième puissance du monde pourra devenir pour la plus grande satisfaction des irresponsables un nouveau pays du Tiers Monde au sein de l’Europe. Les immigrés seront bien avancés qui croyaient échapper à la condition de leur pays d’origine !

  7. yann dit :

    Si vous prenez l’exemple de la PACA, regardez les courbes démographiques des afroçais et des français, vous connaitrez l’avenir politique de cette région. Il va falloir soit les expulser pour de bon, soit donner toute leur autonomie aux régions. Idem pour se débarrasser des assistés chroniques du 93. C’est ce que souhaitait faire de Gaulle, je crois.

  8. Un passant dit :

    Tout à fait en accord avec cette analyse!!!

    Par ailleurs s’il était passé, les plus mauvais se seraient sauvés en courant.

    Merci de nous faire découvrir cette chronique!

  9. Bob dit :

    @Francis Richard.

    Nous sommes d’accords.
    Merci pour vos chroniques, elles sont intéressantes à écouter.

  10. Arnaud F dit :

    Bien vu sur le necessaire réalisme en politique. Par contre, le recul de Le Pen est vu de manière un peu courte.
    Il eut été bon de vous pencher davavntage sur une campagne orientée très à gauche, visant principalement à conquérir un nouvel électorat (immigré) et délaisaant l’ancien (blanc et de droite) tandis que celui ci était courtisé par Sarkozy.

    Par ailleurs, vous avez le mérite de dire ce qui ne doit plus être tabou : l’âge du capitaine qui s’il n’enlève rien à ses mérites, le place sur orbite par rapport au corps électoral et au corps politique mondial.

    [MOD: La défaite de Le Pen est surtout la défaite du clan néo-gauche radicale à la Marine… fallait pas écarter Gollnisch… maintenant le FN va se transformer en part centre-extrême-droite sur les modèles allemand, hollandais, peut-être britannique, italiens aussi qui n’obtiendront jamais rien d’autre que le droit de dire qu’il y a trop d’étranger… cette génération doit passer, mais pour nous autres catholiques, plus question de confier nos valeurs à ces peigne-XXX, il nous faut un parti !]

  11. Lucky dit :

    JMLP sait ce qui lui reste à faire, « préparer » sa fille Marine et la rocade se fera logiquement et en douceur. Pour le FN, c’est certainement la clef. A retenir que le « vieux » avait quand même tout juste et que ses adversaires, se sont « approprié » son programme sur les « points essentiels ».

  12. Jean dit :

    @mod

    C’est pas un parti qu’il nous faut, c’est carrément un nouveau territoire.

    [MOD: On va être serrés au Vatican]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *