Inde : mandat d’arrêt contre Richard Gere

Un juge de Jaipur, une ville du nord-ouest de l’Inde, a délivré un mandat d’arrêt à l’encontre de l’acteur américain Richard Gere pour avoir commis un «acte obscène».
Il y a une semaine Richard Gere avait enlacé puis embrassé plusieurs fois sur la joue l’actrice Shilpa Shetty au cours d’une soirée en faveur de la lutte contre le SIDA organisée à New Dehli. Aussitôt, des manifestants en colère avaient brûlé des portraits de l’acteur américain.->
Un coup d’oeil sur les journaux indiens et l’on apprend que le comportement des acteurs est qualifié par le juge de « hautement érotique », « transgresse toutes les limites de la décence », « a le pouvoir de corrompre la société », et que cet acte « dénigre la culture indienne, ses traditions et ses valeurs sociales, et offense la sensibilité des gens ». ->
La mondialisation ne fait que commencer…
PM

2 réponses à Inde : mandat d’arrêt contre Richard Gere

  1. bob dit :

    Et pendant ce temps là, l’industrie porno bas son plein en Inde…

  2. Lucky dit :

    D’après les images on dirait franchement qu’il est « bourré ». A noter que la BELLE a pris sa défense en « prétextant » son éducation et ses « manières » d’une culture autre que l’inde. Le petit « hic »(alcoolisme?) est que Richard Gere s’est converti au bouddhisme et que ce dernier a ses racines en Inde (Sakyamuni ?!)
    Donc en toute connaissance.., de cause ?
    Mais ça chez nous, ça passe comme une « lettre à la poste » même si, c’est pas terrible comme attitude. Il est vrai que Gainsbourg n’est plus là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *