ND de Paris: Passage à tabac d’un prêtre par les nervis d’Act Up: 1 euro d’amende

La Croix; Le Monde passe comme chat sur braises sur le montant de l’amende

Problème: Mettez la situation à l’envers, des cathos fanatiques tabassent un homosexuel à coups de pompes dans le visage, et faites le calcul de l’amende.

4 réponses à ND de Paris: Passage à tabac d’un prêtre par les nervis d’Act Up: 1 euro d’amende

  1. zen dit :

    Je leur ferais bien payer un autre type d’amende.

  2. senex dit :

    Frapper un homme est un délit ou un crime .Frapper un prêtre es qualité est en plus un sacrilège très grave. Cette « amende »symbolique par son taux dérisoire en dit long sur l’état de la « justice républicaine ». Qui fera appel?

  3. Denis Merlin dit :

    Attention, le problème n’est pas le 1€ de dommages-intérêts obtenu par le prêtre, c’est le plein de la demande, (le tribunal ne pouvait lui donner plus).

    Le problème, c’est le classement sans suite de la plainte penale pour des motifs évidemment risibles. La partialité de la magistrature française n’est plus à démontrer. S’il s’était agi du passage à tabac d’homosexuels devant Noêl Mamère dans la mairie de Bègle, l’affaire, pourtant analogue, n’aurait pas subi le même sort, c’est non moins évident.

    En France tout le monde est égal, mais certains sont plus égaux que d’autres, surtout devant les individus issus de l’ENM (Ecole Nationale de la Magistrature).

  4. Lucky dit :

    Décidément, il faudra absolument « refaire » une nouvelle République en france !
    Du moins, une « révolution » dans cette République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *