Une musulmane voilée candidate aux législatives au Danemark

Une femme musulmane tournée en ridicule par les nationalistes parce qu’elle porte le voile islamique a annoncé vendredi sa candidature aux élections législatives de 2009 au Danemark, ce qui risque de relancer un débat sur l’islam dans ce pays encore marqué par les violences qui ont suivi l’an dernier la publication de caricatures du prophète Mahomet.

Asama Abdol-Hamid, 25 ans, passe à la télévision cheveux couverts et refuse de serrer la main aux hommes, qu’elle salue en portant sa main droite à son coeur, dans la tradition musulmane (on a de la chance, d’aucuns, moins tolérants auraient tendu le brtas droit). Certains hommes politiques, y compris dans son parti, l’Alliance Rouge-Verte, mettent en doute son respect des valeurs fondamentales de la société danoise, notamment en ce qui concerne l’abolition de la peine de mort, l’égalité entre les sexes et les droits des homosexuels. ->

8 réponses à Une musulmane voilée candidate aux législatives au Danemark

  1. bob dit :

    Ces gens sont vraiment désagréables. Ils viennent là, on en a déjà rien à faire de leur présence inutile et nuisible, ils cherchent à s’imposer par le nombre, ils rongent tout. Ils sont là pour conquérir en douce, comme des lâches et pas pour construire, ou alors construire ce que eux veulent et c’est infâme.
    Ce sont des ennemis et leur démographie est leur allié.

    Et qu’elle aille chez le psy cette folle névrotique avec sa culotte jusque sur les oreilles.

  2. foutage de gueule dit :

    Les danois doivent lui mettre le nez dans ses contradictions !
    En lui faisant savoir clairement qu’elle sera mieux élue dans le dar el islam !
    C’est à dire au pays du berceau de son prophète (où elle pourra enfin conduire une zoutomobile et s’adresser aux zhommes en les regardant droit dans les zyeux, chose impossible chez les danois racistes) ;-)

  3. bodin dit :

    c’est quoi ces fachos!!!!C’est grave d’en arriver à de tels propos tout de meme!!!!Vous traitez les gens comme des primitifs mais c »est vous qui etes à coté de la plaque messieurs!!!Votre vie doit etre à l’image de vos propos, vulgaire, triste et sans interets, vous devez etre malheureux et vous allez l’etre davantage car il va y avoir de plus en plus « d’etranger » et j’espere que vous vivrez assez longtemps pour voir comment sera le « monde » et surtout la France d’ici quelques années.Voyagez messieurs, ca ouvre le coeur et les esprits.

  4. foutage de gueule dit :

    Lu sur : http://forums.france2.fr/france2/complement_enquete/utilisation-facho-sujet_1496_1.htm

    « Deux syllabes qui claquent comme une sentence sans appel « FA-CHO », terme générique pour culpabiliser, censurer, isoler. Fin de non reçevoir, basta, casse- toi, tais-toi. FACHO, insulte suprême, dernier avertissement avant le camp de reéducation, carton rouge dans les matchs des bien pensants.

    On détourne ce mot à loisir pour désigner un ennemi à la vindicte populaire. Qui en fait les frais ? de dangereux nazillons, des activistes d’extrême droite, des nostalgiques de la francisque ? NON, ça tombe sur n’importe qui ! vous, moi, lui, elle pour peu qu’on s’inquiète des dérives inquiétantes de notre société.Ca ferme la conversation au moment crucial où cela devrait l’ouvrir. Trop de sujets qui fâchent, trop de valeurs inversées, trop de confusion mentale, le laxisme est un super laxatif pour évacuer notre humanité.

    C’est assez comique (ET pathétique) de se faire traiter de facho à tout va quand on tente de défendre des valeurs humanistes, altruistes, non-violentes, universelles qui, je vous le rappele, sont l’anti-thèse du fachisme !!! Assez comique quand cela vient de ceux qui ont défendu tout les totalitarismes abjects et broyeurs de chair humaine, ceux qui ont applaudi les Mao, Pol Pot, Staline , les mêmes qui applaudissent aujourd’hui les islamistes (ils ont reconnu en ce « bon prophète », un ami des précédents)

    Si être facho, c’est pleurer sur Illan Hallimi face à Fofana, je suis facho !
    Si être facho, c’est pleurer sur Sohane, Gofrane, Shéerazade et mépriser leurs bourreaux, je suis facho !
    Si être facho, c’est mépriser Tariq Ramadan et soutenir Messaoud Bouras, je suis facho!
    Si être facho, c’est préférer Pierre Desproge à Jamel Debbouz, je suis facho !
    Si ne pas être anti-sémite est facho, alors je suis facho!
    Si préférer le catalogue des trois suisses au coran est facho, alors je suis facho !
    Si préférer la techno allemande au rap laborieux des banlieues est facho, alors je suis facho !
    Si préférer Alain Finkielkraut à Mouloud Aounit est facho, alors je suis facho !

    En vrac, j’adore le vin, l’amitié, le saucisson, le boudin, (d’ailleurs j’en suis un mais…baisable), rire avec les enfants, faire l’amour, lire, m’amuser, aller au musée bref, JE SUIS UNE GROSSE FACHO mais MOI, JE NE SERAIT JAMAIS UNE COLLABO.  »

    Bravo à dubitative !

  5. Marc dit :

    @ bodin : « Voyagez messieurs, ca ouvre le coeur et les esprits. »

    Et les mesdames, alors ?

    Un oubli ?

    Ou l’expression inconsciente d’un état d’esprit, ces dames devant rester à la maison dans les pays d’Islam ?

    @ foutage de gueule : j’ai bien ri sur le couplet !
    J’ajoute que j’aime la charcuterie accompagné d’un bon vin. Et je souhaite bien du courage à quiconque voudrait m’empêcher d’apprécier ne serait-ce que l’un des deux…

  6. Reconquista dit :

    Et oui, c’est le processus DEMON CRATIQUE !!!

  7. … refuser de serrer la main aux hommes? Dans ces circonstances, difficile de s’imposer, à mon humble avis, puisqu’au contraire, j’ai remarqué une propension des élus à serrer des mains en période préélectorale (et en général) – ça se fait beaucoup sous nos latitudes, dis-je – au risque d’enfoncer une porte ouverte.

    Sans compter l’aspect « quelque chose à cacher » que peut suggérer le voile auprès d’un électorat qui, de plus en plus, exige que les candidats se dénudent, moralement en tout cas (physiquement, ça peut être moins rigolo – je pense à pas mal d’élus…). Déficit d’image, donc.

    Quant à l’expression « facho », de quelque bord qu’elle vienne, plus que tout autre, « c’est celui qui dit qui est ». En effet, est facho celui qui est intolérant face à la pensée de l’autre. Or, en traitant l’autre de facho, on refuse son mode de pensée, indépendamment de sa qualité. Ce faisant, on se retrouve soi-même en position de facho, en excluant la pensée de l’autre plutôt qu’en lui répondant point par point, outrance après outrance, argument après argument, etc., ce qui est l’essence d’un débat digne de ce nom.

  8. Lucky dit :

    Qu’elle est belle ! Un vrai « chérubin » à mèche ? Ne venez pas me dire que celle-ci est « obligée » de porter ce « rideau » au pays des vikings! Pourquoi accepter ça ? Telle est la question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *