France : Une jeune policière violée à Bobigny

Alors qu’elle quittait son service à la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis de Bobigny, une jeune policière a été violée dimanche matin, par des agresseurs qui n’ont pas pu être identifés. Selon une source policière, deux ou trois personnes auraient été interpellées, puis mises hors de cause. La police ignore pour le moment si l’agression est liée à la profession de la jeune femme et si celle-ci avait été suivie ou repérée par ses présumés agresseurs à la sortie de la DDSP.

Il s’agit de la deuxième agression d’une policière en six semaines. Le 18 mars, une gardienne de la paix en civil, qui venait de quitter son service, avait été violée pratiquement au même endroit, à quelques centaines de mètres de la DDSP de Bobigny, par deux hommes qui ont pris la fuite et n’ont pas été identifiés. Une source policière a précisé que dans cette première affaire, la jeune femme n’avait pas été en mesure de fournir un signalement suffisamment précis de ses agresseurs.

Frédéric Lagache, secrétaire général d’Alliance, le 2e syndicat de gardiens de la paix estime qu’avec cette deuxième agression, « on touche le fond ». Et d’ajouter : « Il y a beaucoup trop de policiers blessés et agressés. On ne peut plus continuer sans réagir ». La police « n’est plus respectée et doit absolument l’être. J’en appelle aux autorités pour inverser cette tendance. Alliance réclame des peines-plancher pour les agresseurs de policiers ».->
PM

2 réponses à France : Une jeune policière violée à Bobigny

  1. Silencieux dit :

    On nous largue une news de temps en temps, comme ça le reste du temps on pense que ça va bien. Le silence total, ça serait louche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *