Menaces contre le chef de l’Eglise italienne: solidarité du pape

Le pape Benoît XVI a téléphoné lundi matin au chef de l’Eglise italienne Angelo Bagnasco pour lui exprimer sa solidarité après les menaces dont il a fait l’objet, a indiqué le porte-parole du Vatican le père Federico Lombardi.

« Il s’agissait d’un coup de fil personnel, de solidarité« , a déclaré le porte-parole, cité par l’agence Ansa.

Il a évoqué un « grave épisode d’intolérance à l’encontre de l’Eglise catholique« , assurant au secrétaire d’Etat du Vatican, Tarcisio Bertone, que « l’Italie ne laissera pas seul Mgr Angelo Bagnasco face à des menaces viles et inadmissibles« .

« Il faut garantir de la façon la plus sereine l’exercice de la mission pastorale du président de la Conférence épiscopale italienne et un dialogue le plus respectueux et constructif possible entre l’Eglise catholique, la politique et la société civile« , souligne encore M. Napolitano dans son message dont le texte a été publié par ses services. ->

3 réponses à Menaces contre le chef de l’Eglise italienne: solidarité du pape

  1. Eric dit :

    A quand des opérations coup de poing pour remettre les idées en place à certains ?

  2. Lenotre dit :

    La démocratie est en périle. !!! Nous devons protéger MSR Angelo Bagnasco qui ne fait qu’exprimer nos idées…Nous devons faire savoir que nous sommes prait à le protéger coute que coute.

  3. Poeme dit :

    On attend avec impatience une levée de bouclier de la presse de gauche pour défendre la liberté !

    Ouais, on peut toujours!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *