Francis Richard: Depuis le 30 avril 1975 le Vietnam est « libéré » dans son entier.

Depuis plus de trente ans le peuple vietnamien vit sous le joug communiste. Les dirigeants communistes ont fait croire en 2006 qu’ils libéralisaient le régime pour obtenir des avantages économiques et commerciaux. Une fois obtenus ces avantages internationaux, la répression, qui en réalité n’avait pas cessé, a repris de plus belle.

Tous les gentils neuneux qui ont manifesté il y a trente ans pour la « paix » (entendre le socialisme) au Vietnam ne font même pas semblant de regarder ailleurs… Et pendant qu’on tue et qu’on musèle, Micheline Calmy-Rey fait des affaires avec ces grandes « démocraties » en mains de camarades socialistes…

La chronique de Francis Richard

Illustration: Le père Nguyen Van Ly muselé à son procès par la police vietnamienne

2 réponses à Francis Richard: Depuis le 30 avril 1975 le Vietnam est « libéré » dans son entier.

  1. xuan trang dit :

    Merci infiniment d’avoir diffusé cette information car beaucoup de gens pensent encore que le Vietnam est une démocratie parce qu’ils peuvent y aller en touristes, et s’étonnent de telles images, eux qui n’ont jamais rien vu pendant leurs séjours balnéaires…

    Les Vietnamiens et les dissidents vietnamiens qui osent mettre leur vie en péril pour dénoncer publiquement les repressions et tortures qu’ils subissent encore et toujours de la part d’un gouvernement communiste et dictateur, ces dissidents ont besoin de soutien tel que le vôtre: un point de relai pour la diffusion de la vérité!!! Tant qu’il y a de la vérité, il y a de l’espoir!

    Au nom des Vietnamiens et des dissidents vietnamiens, merci du fond du coeur.

  2. asiane dit :

    tout à fait d’accord …

    moi aussi je vous dis merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *