Le Pen appelle à « l’abstention massive »

Jean-Marie Le Pen, président du Front National, qui a obtenu 10,44% au premier tour de l’élection présidentielle, a appelé mardi ses électeurs à « s’abstenir massivement » lors du second tour, et à prendre une « revanche » lors des législatives. ->

« Il serait illusoire et dangereux de voter pour la candidate socialiste pour se venger du hold-up réalisé sur notre programme par Nicolas Sarkozy. Soutenue par l’extrême gauche révolutionnaire, on sait qu’elle veut entre autres régulariser les clandestins« , a-t-il poursuivi.

« Mais il serait aussi insensé d’apporter notre suffrage à un candidat qui continue de nous considérer comme des extrémistes et de refuser de permettre par la proportionnelle à nos millions d’électeurs d’être représentés à l’assemblée nationale, qui, comme la gauche, refuse de nous considérer comme des républicains« , a-t-il dit. M. Sarkozy a évoqué dimanche la possibilité d’introduire une dose de proportionnelle pour les élections au Sénat ou à l’Assemblée, tout en réaffirmant son hostilité à la proportionnelle intégrale.

Le discours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *