Pas touche à Mai 68: Royal ironise sur Sarkozy qui a « remonté le temps »

« Il disait que tout était de la faute de mai 68. Quelle mouche l’a piqué? Car Mai 68, c’était il y a 40 ans », a-t-elle dit lors de son meeting au stade Charléty à Paris.

« Tout semblait calme autour du Palais omnisports de Bercy », a-t-elle poursuivi en évoquant le meeting au cours duquel M. Sarkozy a souhaité dimanche voir « liquider » l’héritage de 68: « Mais à l’écouter, à l’intérieur, ce n’étaient que voitures fumantes, barricades, charges de police, délitement des valeurs, laxisme des moeurs, crise de l’autorité ».

« La machine à remonter le temps avait été mise en marche. A Bercy, on était en juin 68. Moi, je ne souhaite pas que la France parvienne à ce point de blocage pour précisément susciter comme en mai 68 des révoltes, des revendications, des grèves qui ont tout bloqué ». ->

De l’ironie mais pas de réponse…

1 réponse à Pas touche à Mai 68: Royal ironise sur Sarkozy qui a « remonté le temps »

  1. jean thorwald dit :

    « Il y a 40 ans « … Mai 68 est pourtant là:il suffit d’en voir les conséquences dans nos sociétés et ses stigmates:blocages corporatistes,égalitarisme et relativisme.Déliquescence morale(mariage homosexuel?…)chute de la fécondité ,des valeurs d’effort,d’honneur et de devoir.Remise en cause par la rue des résultats des urnes avant même que le scrutin n’ait fonctionné,quel déni de Démocratie de la part de Ségolène qui dénote un affolement de son camp!Oui,il faut solder les comptes de 40 ans de gabegie et remettre les gens au travail.Pas de salaire,sans travail.Marre de l’assistanat du clientélisme politique,et de l’achat des votes par le biais des promesses électorales indues.Tout cela sur le dos de la classe moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *