Nancy : le djihadiste avait décidé de passer à l’action

Kamel Boutenchouf a tout avoué : il préparait bien des attentats. Il avait pour objectif l’annexe du consulat américain au Luxembourg, le 13e régiment de dragons parachutistes de Dieuze, la préfecture de Meurthe-et-Moselle et un restaurant McDonald’s.
Il aurait procédé en 2006 à des tests d’explosif dans la forêt de Haye et souhaitait se filmer dans des lieux publics avec un sac à dos lesté d’un engin explosif.
Il était en contact depuis des mois via Internet avec Al-Qaida Maghreb. Des contacts inquiétants si l’on considère les éléments retrouvés au cours de la perquisition : des bonbonnes de gaz, un extincteur vide et de la documentation sur les armes et la fabrication d’explosifs. [source et détails]
PM

3 réponses à Nancy : le djihadiste avait décidé de passer à l’action

  1. Lucky dit :

    Qui ose encore prétendre que cette secte ne gangrène pas l’occident ???
    Des fous en puissance, qu’il faut réduire à néant par ici. Le message doit être très clair, ce qui ne l’était pas du tout jusqu’à maintenant. On attends très vite des dispositions « radicales, » il en va de la vie d’innocents. Mais pour celà, il faudra changer « certains poltrons » à la mémoire déficiente, ou, aux comportements obsolètes, dans nos gouvernements respectifs. L’antidote doit être trouvée.

  2. Catherine dit :

    Mis à part Philippe de Villiers qui condamne l’islamisation de notre société ??
    Personne.
    Les collabos ne sont plus là où on les attendraient.

  3. zen dit :

    Ils ont pas retrouvé des cacahuètes aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *