Québec : nouvelle reculade concernant le voile

Lors d’un récent tournoi de tae-kwondo au Québec, de jeunes musulmanes avaient logiquement été interdites de compétition car elles refusaient de retirer leur voile. (revoir la vidéo). Cédant à la pression, la Fédération internationale de taekwondo a reculé et a décidé de permettre temporairement le port du voile sous le casque dans les compétitions internationales. Dans un communiqué, la fédération affirme qu’elle tranchera définitivement cette question dans les prochains mois. [source]

Rappelons, pour reprendre Chahdortt Djavann ,que :

« Le voile est une violence physique et psycho-sexuelle infligée aux filles. (…) Le voile n’est pas un signe religieux comme une croix catholique ou une étoile de David. Car le voile ne concerne QUE les femmes. Il est avant tout un symbole de discrimination sexuelle qui valide l’idée selon laquelle la femme serait responsable, voire coupable, du désir qu’elle inspire…
Les nouvelles voilées qui organisent des manifestations pour défendre leur « droit » au voile (..) l’ont fait d’abord au nom de leur “culture », puis de leur “choix individuel », changeant de thème sur commande, comme sous la baguette d’un invisible chef d’orchestre. (…) Les nouvelles voilées ne peuvent plus prétendre ignorer qu’elles sont soutenues par le gouvernement islamiste de l’Iran, que leurs maîtres sont des missionnaires de l’islamisme. Elles ne peuvent plus dire qu’ici et là-bas, il ne s’agit pas du même voile. La servitude n’est ni moins haïssable ni moins condamnable quand elle se dit ou se croit volontaire. »

PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *