Plus de 300 demandes d’avortement à Mexico depuis la dépénalisation

Les hôpitaux de Mexico ont reçu plus de 300 demandes d’interruption volontaire de grossesse (IVG) depuis l’adoption de la loi de dépénalisation de l’avortement, ont annoncé mardi les autorités de santé locales.

La mesure, adoptée le 27 avril malgré l’opposition farouche des milieux catholiques qui demandaient un référendum, permet d’avorter au cours des 12 premières semaines de gestation et ne concerne que la capitale mexicaine. ->

Le miracle de la vie fait qu’à 4 semaines, l’embryon possède déjà toutes les ébauches indispensables à son développement, c’est à dire ce qui deviendra son coeur, son appareil digestif, ses reins, son système nerveux, ses membres…  
   
A partir de 12 semaines d’aménorrhée, on ne parle plus d’embryon mais de foetus. L’échographie vous montre déjà une véritable miniature. Tout y est : vous distinguez très bien ce qui sera la tête de l’abdomen. Vous distinguerez mieux les membres, y compris leurs extrémités. L’estomac et la vessie deviennent visibles. Les organes comme l’intestin, le foie, les reins, la moelle épinière continuent de se transformer mais ne sont pas toujours visibles lors de cette première échographie.Nous pouvons enregistrer les battements cardiaques.

Bref, tout est en place, y compris le système nerveux… à propos il paraît que ça fait mal de se faire arracher les membres par aspiration, lentement, l’un après l’autre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *