Egypte: Des musulmans attaquent des Chrétiens accusés de vouloir construire une église

Ce week end, des Musulmans d’Egypte ont attaqué les Chrétiens de la ville de Behma et ont mis le feu à leurs magasins et à leurs maisons après que la communauté chrétienne ait été accusée de vouloir construire une église.

Les manifestations ont commencé vendredi dernier dans le village de Behma, à environ 50 miles au sud du Caire, après un prêche musulman donné dans un village voisin accusant la population Copte chrétienne de vouloir construire une église sans autorisation.

Selon les Chrétiens, le prêche était sensé inciter à la violence. Le gouvernement égyptien restreint durement la construction ou l’élargissement d’églises, pour lesquels des permis sont requis pour toute construction chrétienne. Les émeutes de ce week end ont vu des gangs musulmans de plus de 500 personnes confrontés à 200 Chrétiens.

Au moins 27 maisons et magasins appartenant à des Chrétiens ont été endommagés par le feu, et 10 maisons ont été complètement sacagées. Les Musulmans auraient jeté des cocktails Molotov contre leurs maisons, et soixante neufs d’entre eux ont été blessés, certains gravement.

Un porte-parole du ministère de l’intérieur égyptien a confirmé que 500 Musulmans s’étaient rassemblés à Behma après les prières du vendredi, et que trois maisons de Chrétiens avaient été incendiées. D’après un reporter musulman d’un grand quotidien égyptien qui était sur place, les forces de police ne sont pas intervenues de suite pour arrêter les violences. « Il y avait une atmosphère de terreur pour les Chrétiens de Behma. La police aurait pu intervenir plus tôt, mais ils semblaient vouloir laisser les affrontements se dérouler quelques heures avant d’intervenir » a raconté le reporter à World Net Daily sous couvert d’anonymat. Il aurait été empêché de faire un rapport à son journal.[source traduction]
PM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *