Sondage: Etes-vous choqué qu’on démolisse les églises de France ?

 
Sondage du Figaro. ->

16 réponses à Sondage: Etes-vous choqué qu’on démolisse les églises de France ?

  1. Bob dit :

    Place à la culture de bananes.

  2. C’est un scandale, même si je ne suis pas catho, je trouve ça vraiment dégeulasse, ces fils de p**** finance la construction de mosquées, mais nos églises, ils les démolissent !

    Faudra pas venir pleurer le jour où ça pétera dans ce pays

  3. Je l’ai déjà signalé sur le site du Fig: on peut faire autre chose de ces vieilles pierres que de les f… bas – les mettre en valeur en les réaffectant. On a eu vu des musées dans des églises, par exemple. Et puis, l’Etat pourrait les vendre pour se faire un peu de blé. Enfin, je sais que ça va choquer certains bafophiles, mais j’ai vu qu’à New York, on avait transformé une église en bar. Certes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus honorable pour une fin; mais au moins, chacun peut encore profiter des vieilles pierres du bâtiment.

  4. FlY-Tox dit :

    L’épiscopat Français,préfère voir ses églises démolies plutôt que les KTO « tradis » prennent possesion de ces lieux sacrés,et leur redonnent leurs fonctions premières:ramener les fidèles à l’Êglise.
    Ce serait un sacré désaveu pour les vaticanistes modernistes,préférant les guitares et le swing à la liturgie séculaire.

  5. Catherine dit :

    En bar pourquoi pas tant que ça ne termine pas en lupanar !!

  6. Reconquista dit :

    Démolire une « salle » en béton sans substance, sans caractéristiques, sans dimension spirituelle meme, quelle importance….Mais une église telle que celle-ci avec charpente traditionnelle, voutes et pierres de tailles, c’est notre patrimoine commun ! Le détruire signifie que l’on n’espère plus que quelqu’un puisse un jour y revenir ! C’est anti-chrétien au possible.
    Un crime à mes yeux, le défaut d’argent ne le justifie pas !
    Si une fin devait se produire, que l’église (l’édifice) meure debout.
    On ne fait pas d’une église un bar, ni un night-club, il n’y a que des maçons anglo-saxons pour avaliser ces initiatives consternantes…

  7. Lupanar? Je n’exclus pas que ça existe déjà. J’ai entendu dire qu’aller à l’église, au Canada, ne signifiait pas forcément remplir son devoir de chrétien…

    Au-delà du caractère sacré de nos églises, il est un élément qui frappe tous les esprits, croyants ou non: c’est leur place dans le paysage, qui peut leur faire jouer le rôle de repère. A partir de là, qu’importe le contenu… pour autant que les catholiques aient pris soin, lors de la désaffection d’une église, d’en retirer tout ce qui est sacré. Et à partir du moment où ce qui est sacré est ôté, le bâtiment devient un tas de pierres comme un autre, affectable à n’importe quoi. Seule différence, justement: l’emprise sur le paysage.

  8. cherif dit :

    Si les Chretiens si rendaient un peu plus souvent peut être qu’elles ne seraient pas détruite non? Quand ont désertent les églises, elles ne servent plus à rien…

  9. Catherine dit :

    Bien sur que si elles servent, elles nous rappellent qui nous sommes.
    Nous en avons grandement besoin ces temps ci !!!

  10. Mick dit :

    Je pense que les églises font parties de notre patrimoine et que l’argent pour les refaires pourrait se trouver facilement mais comme de nombreuses personnes ne pratique plus à l’église, il semblerais que d’autres préocupations occupent les esprits comme la constructions d’HLM ou parking, c’est tout simplement honteux car les églises ont en a tous besoin à un moment ou à un autre…

  11. Catherine dit :

    Ce qui me semble incroyable c’est que l’état finance la construction de mosquées, mais détruit nos églises (bon d’accord pas toutes). Il va quand même falloir qu’on m’explique.

  12. Lucky dit :

    C’est quand même autre chose que ces XXX de minarets ça, pourtant les chrétiens n’en font pas une émeute, ah ! Civilité, quand tu nous tiens.

  13. Chérif dit :

    L’Etat finance des mosquées? Depuis quand et où? Je serais curieux de savoir si quelqu’un peut me dire……

  14. mercedes dit :

    Tout cela est stratégique, puisque l’europe veut fondre les pays pour qu’il n’y ait plus de nationalité, donc plus d’histoire, donc un seul peuple l’europe

  15. samuel33 dit :

    Tant mieux une église s’éteint et les esprits s’éveille : halte à l’obscurantisme religieux!
    Soyez confiant nous avons brisé les reins de l’église catho, alors les muslims ca viendra bcp plus vite que vous l’imaginez.

    Patience nous vaincrons l’obscurantisme religieux

  16. Marc dit :

    « Soyez confiant nous avons brisé les reins de l’église catho, alors les muslims ca viendra bcp plus vite que vous l’imaginez. » nous dit Samuel33.

    « Soyez confiant nous avons brisé les reins de l’église catho » : n’enterrez pas trop vite l’Eglise. Elle a surmonté des épreuves bien plus graves que celle que nous traversons. Et elle a un soutien de poids…

    « alors les muslims ca viendra bcp plus vite que vous l’imaginez. » Ha oui ? SI jamais l’Eglise devait disparaître, ce ne serait pas au profit d’un nihilisme béat mais intransigeant (ce qui transpire déjà de vos propos), mais au profit de l’Islam, justement. Et vous devriez vous renseigner pour savoir ce qui est prévu envers les incroyants en terre d’Islam, vous seriez sans doute surpris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *