«L’initiative contre les minarets ne pourra jamais être appliquée»

Pour le socialiste Andreas Gross, le parlement n’aura pas d’autre choix que de faire voter l’initiative si elle aboutit. Mais, si le peuple l’approuve, les juges de Strasbourg condamneront la Suisse. ->

Et pourtant, le minaret, qui n’est pas un symbole religieux, ne saurait être protégé ni par Strasbourg ni par Berne, à  même titre que la lapidation dont, d’ailleurs, l’origine et la signification religieuse sont beaucoup plus évidentes.

Andreas Gross, ici à Grozny (Tchétchénie), supervise la construction d´une mosquée. Photo: Keystone

3 réponses à «L’initiative contre les minarets ne pourra jamais être appliquée»

  1. Fly-Tox dit :

    Les « juges » de Strasbourg,ville réputée pour ses saucisses,ont’ils condamner la décapitation et l’émasculation des 7 moines trappistes de thibérine?

  2. Jean dit :

    Disons simplement que cet individu souhaite qu’elle ne soit jamais appliqué. Le reste est une question de volonté.

  3. evangelista dit :

    Le mot jamais n’existe pas monsieur.et l’initiative a deja abouti car Dieux est avec nous ,notre constituition,et basée dans la BIBLE et l’islsm n’est pas une religion,mais un partit politique TRES DANGEREUX ,tres sangnairemtres vilent tres oppresseur et Dieux a crée des hommes pour etre libre.et cette libertée cet parti polirique n’a accorde pas et vous le savez tres bien,mais vous travaiez pour L’Intichrste alosr je vous comprend.

    JESUS VOUS AIME TRES PROFONDEMENT .ET IL VEUT VOUS SAUVER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *