En rentrant chez lui, il se fait étrangler et racketter

La police constate deux agressions par jour, dans le seul quartier des Eaux-Vives.

«Nous avons affaire à une bande de jeunes Maghrébins, la plupart sans papiers, et dont l’occupation principale est le vol à l’astuce, comme le vol à la Zidane et le racket des passants, explique Philippe Cosandey, porte-parole de la police. Nous essayons d’être plus présents dans ce quartier, mais nous manquons d’effectifs
Autre problème: les délinquants, qui se disent Palestiniens ou Algériens, n’ont pas de pièces d’identité, et ne peuvent donc pas être renvoyés chez eux. «En général, ils se font arrêter pour de petits délits. La prison étant déjà pleine, ils en ressortent rapidement et recommencent», rajoute Philippe Cosandey. «Pour éviter tout danger, ne pas résister, car ces personnes sont souvent agressives. Un portable ne vaut pas une vie!» Conseil de la police.

Et pourquoi pas un coup sur les pompes tant qu’on y est ! Ca va trop loin. Le peuple suisse est  le plus libre parce que le plus armé disait Machiavel. 700 ans de liberté totale ne doivent pas finir de cette façon, armez-vous, physiquement et mentalement, et n’attendez pas la permission de la police pour riposter aux attaques. Gageons que lorsque ces jeunes fesse-mathieu se seront pris quelques bastouzes dans les genoux, ils arrêteront vite fait et/ou ces messieurs de la maréchaussée seront obligés de se montrer en nombre.

5 réponses à En rentrant chez lui, il se fait étrangler et racketter

  1. athanase dit :

    fesse-mathieu signifie plutôt avare, baise-la-piastre…grippe sou…

    [MOD: Soit, si vous le dites, mais je trouve cela joli sur la portée]

  2. Eric dit :

    Je suis d’accord avec vous. Mais à l’heure actuelle, le peuple le plus libre est celui des Etats-Unis, justement car ils ont des armes.

  3. V12 dit :

    qu’est-ce que c’est un « vol à la zidane » ?

  4. Lucky dit :

    Le fameux coup de boule pardi !

  5. Lucky dit :

    Non mais.., pas de pièces d’identité, trop façile ça ! Ils viennent du maghrèbe et de la palestine. Donc, on les reconduit devant les ambassades respectives, on sonnent, BONJOUR ! Voilà vos ressortissants ! Indésirables chez nous. Nous vous prions donc de faire les papiers nécessaires à leur expulsion. D’ici là, ils restent « chez vous » dans votre ambassade et vous en êtes responsable !!!
    Voilà le « litige » réglé et une manne qui commence à fermer. Montrer les limites c’est se faire respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *