Arabie Saoudite: Un Chrétien arrêté pour être entré dans La Mecque


Les officiels saoudiens ont arrêté un homme dans La Mecque parce qu’il était chrétien ajoutant que la ville, considérée comme ville sainte, est interdite aux non-Musulmans.

Nirosh Kamanda, un Chrétien sri-lankais, a été détenu par le Comité de Surveillance des Expatriés après avoir commencé à vendre ses marchandises à l’extérieur de la Grande Mosquée de La Mecque. Après l’enregistrement de ses empreintes au moyen d’un nouveau système de sécurité, la police saoudienne a découvert qu’il était chrétien.
« La Grande Mosquée et la ville sainte sont interdites aux non-Musulmans » a dit le Colonel Suhail Matrafi au quotidien saoudien Arab News. Des restrictions similaires s’appliquent dans la ville de Médine. Dans une section du site web de l’ambassade saoudienne, il est mentionné que « La Mecque et Medine ont une signification religieuse spéciale et seules les personnes de religion musulmane y sont autorisées ». Des panneaux d’autoroute à l’entrée de La Mecque dirigent également les non-Musulmans en dehors des environs de la ville (voir photo).[source] – PM

7 réponses à Arabie Saoudite: Un Chrétien arrêté pour être entré dans La Mecque

  1. Fly-Tox dit :

    L’Helvétie pays Chrétien au centre de l’Europe est interdite aux constructeurs de minarets.
    Faites circuler l’info.

  2. GRRRRRRRRRRRRR dit :

    Peut être pourrions nous décrèter en Europe le Vatican et la ville sainte de Rome interdite aux non-chrétiens. Idem pour des villes saintes particulièrement importantes pour les croyants: Lourdes, Compostelle, avec une belle bretelle d’évacuation « infidèles » sur l’autoroute.

    J’entends déjà les hurlements….

  3. Eric dit :

    Ils traduisent leur expression par « non moslems » mais quelle est la traduction exacte ?

    Voyez la force des arabes, c’est que du fait de la colonisation, ils nous connaissent mieux que nous les connaissons. Ils parlent notre langue, nous ne parlons pas la leur.

  4. tintin dit :

    @Eric
    Le double langage est une spécialité des pays islamiques.
    De sites comme memri sont très utiles pour ne pas tomber dans le panneau.

  5. Lucky dit :

    Ils parlent peut-être notre langue, (très mal souvent) mais la leur est FOURCHUE ! Quant aux écrits, ça donne quoi en français au juste ??? Ils connaissent surtout, de trop vieilles lois démocratiques faites pour des démocrates et les utilisent. C’est pourquoi, ils nous en faut de nouvelles, de 2010, adaptés pour nous et pas pour cette populasse là. La démocratie au fait, c’est ça, changer et s’adapter très vite aux faits et causes de situations et populations non adaptés, ne voulant justement pas s’adapter. Ils le disent, ils ne sont pas là pour ça !
    Alors vieilles croûtes de politiciens mettez vous à jour où partez !!!

  6. tintin dit :

    Le lien pour memri en français est :

    http://memri.org/french/index.html

  7. caius dit :

    Ce malheureux risque la décapitation au sabre sans parler des tourments qu’il doit sans endurer en ce moment dans les mouroirs à tortures saoudiens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *