Hollande : Les miracles du multi-culturalisme en Eurabia

En octobre 2006, l’équipe de football d’Utrecht battait l’équipe nationale du Maroc par 3 buts contre 2. Quelle erreur ! Il y a en effet dans la ville d’Utrecht une forte proportion d’immigrés originaires du Maroc… Les marocains, connus pour leur flegmatisme, avaient ravagé le stade, détruit les voitures aux alentours etc… A l’époque, aucun organe d’information n’avait jugé cette histoire digne d’intérêt. Cela avait-il à voir avec l’implication de « jeunes » marocains (en gros la racaille locale) ?
Toujours est-il que 8 mois plus tard, un autre match amical entre les équipes olympiques hollandaise et marocaine apporte la preuve que ce n’est pas la défaite qui amène les immigrés marocains à tout détruire sur leur passage.
Malgré la victoire de leur représentants (2-0), les supporters marocains ont de nouveau tout saccagé. Après le coup de sifflet final, des centaine de supporters (video 1) ont détruit les panneaux publicitaires, démoli les but, (video 5) arraché les sièges (video 2) pour les lancer sur le personnel du stade (video 6), faisant plusieurs blessés.
[youtube]Blyzl_jD0Sc[/youtube]
Le match avait déjà été interrompu 2 fois à cause de supporters marocains qui couraient sur le terrain après avoir escaladé les barrières (video 3). Le début du match avait quant à lui vu les supporters marocains (vivant en Hollande) siffler copieusement l’hymne néerlandais (ce n’est pas sans rappeler un certain match France-Algérie). (vidéo 4 – elle commence par l’hymne marocain).
Le centre de la ville de Tilburg a été ravagé après le match par les supporters. La police a arrêté 26 personnes. A la suite de ces dégradations, le président de la fédération de foot hollandaise a déclaré : « Nous projetons d’interdire tous les matchs avec le Maroc pour les 5 prochaines années. Apparemment, leurs supporters ne savent pas se comporter correctement. Car ce n’est pas la première fois qu’ils gâchent le match dans notre pays. Depuis deux ans, les stades d’Utrecht, Arnhem, Kerkrade et d’Amsterdam ont en effet tous subi la violence des supporters marocains.

En plein parlement, Geert Wilder, du Parti de la liberté, a posé la question au ministre de la justice : « Pouvez-vous nous assurer que les 26 marocians détenus, avant qu’ils aillent en prison, et pour longtemps il faut l’espérer, iront nettoyer et réparer quelques stades hollandais ? »

Dans la rubrique « c’était à prévoir », les violences et dégradations ont été décrites par certains medias comme « une protestation sociale contre l’exclusion dont sont victimes les immigrés ».
Sources : [1] [2][3] – PM
Vidéo 2 – violences diverses
[youtube]jCrkmcSLR00[/youtube]
Vidéo 3 – Supporters courant sur le terrain en plein match
[youtube]v4sQXIQ-250[/youtube]
Vidéo 4 – Hymne sifflé
[youtube]BcgjMB67TaI[/youtube]
Vidéo 5 – Panneaux de pubs détruits
[youtube]_z2ojW2JaTM[/youtube]
Vidéo 6 – Sièges arrachés et jetés
[youtube]0XEqa_jRD8E[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *