Et en plus, ils aiment ça !

L’immigration : une chance pour la France ?

« L’immigration est-elle bénéfique ou au contraire nuit-elle ? ». Surprise ! Pour 54% des Français elle est bénéfique.

3 réponses à Et en plus, ils aiment ça !

  1. Eric dit :

    Et qui à commis ce sondage encore ? Il a été fait à Sarcelle ?

    Dans les années 80, 68% des français souhaitaient le départ des immigrés. Ces sondages là sont restés dans le fond des tirroirs.

  2. LAMBERT dit :

    On fait valoir depuis longtemps aux Français de souche que leur patrie est la patrie des droits de l’homme…et ils en sont fiers. C’est selon moi une des raisons pour lesquelles les Français, contrairement aux Britanniques et aux Américains, veulent se montrer plus accueillants que les autres envers les étrangers. Et s’ils conçoivent que la régularisation de ceux-ci leur pose en conscience néanmoins quelques problèmes et quelques inquiétutes, leur « statut » de défenseurs des droits de l’homme les empêche d’exprimer ouvertement cette inquiétutde intérieure et le renoncement à la lutte interne que leur pose leur conscience se réfugie bien vite dans un oubli pratique et confortable qui les amène en grande partie à renoncer à cette responsabilité politique dont nous devrions tous être conscients et investis.
    Or, il arrive parfois , fort heureusement, que certains hommes politiques de qualité arrivent à réveiller cette conscience endormie. C’est cet exploit qu’a réussi Nicolas Sarkozy avec ce plébiscite à 53 %. Et si dans ces 53 %, on compte plus de personnes âgées que de jeunes, c’est tout simplement que ces premières ont accumulé une masse d’informations politiques durant de longues années forcément plus conséquente que les jeunes Français et que cette « masse » a été un second déclencheur du réveil des consciences assoupies.
    N’est-ce pas en fait vraiment ce que souhaitaient les Français lorsqu’on s’aperçoit aujourd’hui que 63 % d’entre eux approuvent la politique de leur nouveau président ?

  3. poeme dit :

    Où la manipulation des masses par la sondocratie !

    J’amerais bien voir les vrais résultats!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *