Elimination des untertan: Prison avec sursis pour une mère ayant étouffé son fils tétraplégique

C’est tellement plus économique et léger qu’un avortement, et l’on a la conscience tellement plus tranquille après… Dans quelques années, vous verrez les assurances-maladies se retourner contre les mères qui refuseront d’étouffer leur gamin handicapé. ->

Et si l’on cessait cette campagne d’ouverture de la chasse contre les handicapés et que l’on se posait cette question du pourquoi de leur présence sur terre, de ce que peut être la vraie faiblesse. « Vous aurez toujours des pauvres avec vous » (Jn, 12,8; Mt, 26,11), des pauvres en tout, « mais moi, vous ne m’aurez pas toujours!« . Les handicapés ne sont autres que… Lui, celui qui nous a guéri de tous nos maux. « Les malades, nos maîtres« , disaient les premiers Hospitaliers dans leur prestation de voeux en jurant de les servir.

« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites » (Mt 25, 40). Les plus petits, ceux qui sont semblables à ces petits enfants qui auront part avec Notre Sauveur, ce sont nos frères handicapés, qui ploient sous leur croix comme le Christ sous la sienne. Notre seule vocation est d’être, en quelque sorte, leurs Simon de Cyrène, leurs serviteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *