France : Les clandestins sont invités à l’Opéra…

On apprend maintenant que l’Opéra de Lyon invite les clandestins gratuitement à des représentations.

« Une dizaine de jeunes majeurs sans papiers assisteront au Rake’s Progress d’Igor Stravinsky grâce à un don de l’Opéra de Lyon au Réseau éducation sans frontière (RESF).
L’Opéra de Lyon, dont le directeur avait déjà parrainé à titre individuel des enfants sans papiers, a offert une centaine de places à RESF pour cette soirée. « C’est un symbole fort, parce que l’Opéra est souvent perçu comme élitiste », a déclaré à l’AFP Catherine Tourier, porte-parole de RESF à Lyon.
« Cela nous permet de sensibiliser des personnes qui ne sont pas forcément acquises à notre cause, tout en faisant découvrir l’Opéra à des jeunes pour qu’ils participent à la vie de notre société », a-t-elle ajouté. [source]

Il y aura surement bientôt une Journée des clandestins, un Festival des hors-la-loi, des places réservées dans les administrations, et quelques sièges au Parlement… Et en prime, un bras d’honneur à tous les français qui s’échinent à payer des impôts et à respecter la loi… Pays de cinglés.
PM

2 réponses à France : Les clandestins sont invités à l’Opéra…

  1. Eric dit :

    Ces opéras sont déjà subventionnés par le public, faut-il le préciser ?

  2. zazie dit :

    si je commets une erreur, faites le moi savoir ; « pays de cinglés », certes ! Mais c’est le mien, na! Et je suis un peu comme Cyrano : « Je me les sers moi-même avec assez de verve…. » Il me semble que notre excellent modérateur est Suisse, alors…En toute amitié quand même, bien entendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *