Immigration irrégulière: Brice Hortefeux demande 125.000 arrestations cette année

Le ministre de l’Immigration Brice Hortefeux a demandé lundi aux responsables des forces de l’ordre de procéder cette année à 125.000 « mises en cause » devant la justice dans des enquêtes portant sur l’immigration irrégulière, rappelant l’objectif de 25.000 expulsions avant décembre.

Le nouveau ministre a donné instruction aux directeurs généraux de la police, de la gendarmerie et des douanes de travailler à « l’augmentation du nombre d’interpellation d’étrangers en situation irrégulière », selon un communiqué de son ministère. ->

3 réponses à Immigration irrégulière: Brice Hortefeux demande 125.000 arrestations cette année

  1. Eric dit :

    Si ils sont même pas fichus de virer les clandestins, on se demande quand ils vont faire partir les réguliers. Sans parler des pseudo naturalisés.

  2. Catherine dit :

    Des chiffres, des chiffres !
    A quoi servent ces Objectifs d’expulsions si les migrants entrent toujours plus nombreux.
    On en laisse entrer 300.000 et on en expulse 25.000.
    Où est la logique dans tout ça ?

  3. Pierre dit :

    Effectivement, Eric, dans mon quartier, il y a beaucoup de ménages brésiliens (probablement pas tous « réguliers ») et quelqueeeeeeuuuuus… « Islandais » naturalisés. Eh bien le peu de « Norvégiens » belges de papier posent beaucoup plus de problèmes d’insécurité que les nombreux Brésiliens. Se pourrait-il que ce soit parce que les Brésiliens ne sont majoritairement pas muzz ? Noooooooon, quelle idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *