L’affaire du Grütli s’invite au Parlement

TSR: Le président du PDC, Christophe Darbellay, a interpelé le Conseil fédéral pour que la fête du 1er août ait lieu sur la mythique prairie. Plusieurs personnalités, Micheline Calmy-Rey en tête, ont d’ores et déjà promis qu’ils s’y rendraient.

2 réponses à L’affaire du Grütli s’invite au Parlement

  1. Les partis politiques, les cantons et l’Etat Fédéral semblent vouloir se résigner à abandonner le Grütli ? Qu’à cela ne tienne ! ! ! En voilà, une belle occasion de le mettre en vente au plus offrant, à coup de belles poignées d’herbe verte et de portions de bouses de vache virtuelles…

    The Gruetli Meadow, the best marketplace to be at the moment…

    http://www.grutli4sale.ch

  2. Lucky dit :

    Mme Calamity patriote ? Provocatrice ? Gaffeuse ?

    Pourquoi, cette « Dame » Présidente que pas mal de gens prénomment « calamity » et pour cause, « veut s’inviter » absolument sur la plaine du Grütli ???

    Si on revoit les images et photos de son investiture et surtout, de son assermentation, (Palais fédéral) que voit-on ? Cette femme qui prête serment, trois doigts à peine ouverts et surtout, le coude à hauteur de la ceinture (choquant) !!! A côté d’elle, les Metzler, Blocher & cpie, le bras bien tendu, comme au Grütli !
    D’accord, elle faisait la tronche car elle a été « immortalisé » (grand mot) en compagnie de gens dont elle ne partage pas les mêmes « valeurs », ou alors, pas convaincue par cette pratique ? (Les nouveaux gardes Papale suisses eux en sont convaincus). Mais c’est ça , la démocratie Madame.

    Alors le « coup » du Grütli ? Permettez-moi d’en douter. Laissez ça aux « vrais » patriotes. On peut penser à juste titre, que la gauche veut confronter la droite, dans ce cas, attention aux extrêmes !!! (Ce n’est pas une menace, mais un pressentiment).
    Et là, vous n’aurez Madame, pas « usurpé » votre (sur)nom de Calamity. Allons allons, renoncez à ce déplacement, ce n’est pas le vôtre ! Une gaffe de moins est toujours bonne à prendre non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *