Auchan, une enseigne à soutenir ?

Extraits d’un forum sur la religion de paix et de tolérance :
« Je suis musulman pratiquant et je porte la barbe, je travaille en tant qu’employé à Auchan Bagnolet depuis octobre 1999. Le 07 Août 2006, j’ai pris un congé d’éducation parentale pour un an. Entre temps j’ai eu une diminution importante de revenu. J’ai donc demandé, le 01 mars 2007, un retour anticipé. La responsable des ressources humaines m’a fixé rendez vous le 02 avril 2007. Ce jour-là, la RRH, m’a signifié que ma religion et plus particulièrement ma barbe, n’étaient pas compatibles avec l’entreprise.

Et elle a rajoutée, chose qui m’a choqué, qu’elle ne trouvait pas normale que les musulmans mettent le voile à leurs petites filles. Qu’à donc à voir ma religion avec l’entreprise ? De plus, elle m’a proposé de quitter la société contre la somme de 10 000 euros. Chose que j’ai refusé. Suite à mon refus, elle m’a affirmé que mon retour se ferait le 10 avril 2007. Le 10 avril, je me suis rendu dans les locaux de la société accompagné d’un délégué du personnel, mais la RRH était absente. Je décide d’écrire à l’inspection du travail en relatant tout les faits. Le 12 avril 2007, la RRH me propose 18 000 euros pour quitter la société. Je refuse à nouveau. Devant mon refus, elle me propose de rester chez moi tout en étant payé. J’accepte sa proposition.
Le 18 avril 2007, je reçois un appel téléphonique de la RRH me proposant 25 000 euros pour quitter la société. Je refuse toujours. Le 02 mai 2007 , je reprend mon poste mais je suis convoqué par la directrice adjointe, qui me stipule m’a mise à pied conservatoire pour discrimination envers des employés de la société. Le 03 mai 2007, je reçois la lettre confirmant ma mise à pied conservatoire. Le 4 juin 2007, j’ai été licencié pour « discrimination envers les femmes », chose complètement fausse et absurde.

Depuis le début je suis victime de discrimination religieuse et de faciès, devant le refus de quitter la société en échange d’argent, la direction a décidée de tout faire pour me licencier et par tous les moyens possible même à mentir en inventant une histoire de discrimination alors que c’est moi qui suis victime de discrimination.

La direction d’Auchan Bagnolet n’aime pas les musulmans « barbus ». Voilà comment ça se passe à Auchan Bagnolet quand on est musulman. Je vous demande de bien vouloir m’aider en propageant mon histoire afin qu’un maximum de personne sache comment se comporte Auchan.»
-> – PM

9 réponses à Auchan, une enseigne à soutenir ?

  1. Lepante dit :

    Je suis un client tout récent d’Auchan, je vais devenir un client trés régulier…merci de nous donner les suites de cette affaire emblématique…..

  2. Bébèrt dit :

    Oui, enfin il n’y à qu’à voir à quel point ils nous innondent de rayons « Ramadan » pour se rendre compte à quel point c’est une goutte d’eau dans un océan d’islamisme cette entreprise.
    D’ailleurs ils avaient boycotté les produits Danois lors de l’affaire des caricatures.

  3. LAMBERT dit :

    Si tels sont les faits, je ne peux que comprendre la rancoeur de cette personne. D’autant plus que si ce monsieur avait déjà auparavant travaillé chez Auchan cela signifie que son premier engagement n’a pas été fait sur les critères invoqués lors de son réengagement. Le fait d’être musulman et de porter la barbe n’a certainement pas altéré les qualités professionnelles de ce monsieur. Si cet homme n’a pas commis de faute professionnelle, s’il s’est toujours comporté correctement envers ses collègues, Auchan se doit de le réengager qu’il soit musulman pratiquant ou pas. Dans nos démocraties, chacun a le droit de pratiquer librement sa religion pour autant qu’il respecte les lois de ces démocraties et qu’il soit en règle sur le plan légal. Il ne s’agit pas, que je sache, d’un illégal. Ne tombons pas dans le piège de la méfiance à tout prix, sachons agir avec justesse et clairvoyance, c’est-à-dire sans être laxiste ou intolérant.

  4. Eric dit :

    Ca ne s’est pas du tout passé comme ça (même si ce serait bien quoique beaucoup trop mou). Vous n’allez pas croire ces menteurs quand même ?

  5. Marc dit :

    « D’ailleurs ils avaient boycotté les produits Danois lors de l’affaire des caricatures. »

    Il me semble qu’il s’agissait de Carrefour, car cette enseigne (ou ses dérivés) est fortement implanté dans la péninsule arabique.

  6. kitty dit :

    ma famille étaient cliente chez carrefour avant que celui-ci boycotte les produits danois et fort heureusement, nous n’avons jamais croisé de barbu entrain de remplir les rayons..

    « justice et clairvoyance ».. justement pas d’accommodement raisonnable avec les barbus sinon demain ils iront travailler en djellaba/turban, exigeront des toilettes séparées, des salles de prières, des tétages de seins dans les bureaux… et va savoir ce qu’ils ne vont pas nous inventer entre temps.

  7. Sopotec dit :

    Bah, bah, bah….
    Cette histoire est tiré d’un forum…. et en plus dans une rubrique ou les Musulmans sont incités à se plaindre.
    Quelle crédit pouvons nous y accorder : aucun !
    C’est ce qu’on appelle une source peu fiable. elle est peut etre vrai, peut etre fausse, peut-etre travesti, déformée. Un brave musulman un peu mystificateur dans sa tete a pu l’écrire. Elle a peut etre été vécue. Bref, on peut que parler sur du vent et tirer des morales de l’histoire pour se faire plaisir….
    C’est tout le problème d’internet : La vérification des sources.

  8. Fred dit :

    salut les lepeniste,
    n’oublier qui a défendu la France pendant les deux guerre pendant que les gens comme vous collaboraient avec les nazis, n’oublier pas qui a construit la France. Vous êtes le genre de personnes quyi dés qu’il croise un noir ou un arabe baisse les yeux, et qui le soir arrivé joue les homme derrière son ordinateur. Continuez à vous cacher, laFrance n’a pas besoin de vous et encore moins de ce directeur d’auchan bagnolet.

  9. poeme dit :

    @ Fred

    T’as bien raison, la France, elle a pas besoin d’eux….

    Pour s’enfoncer dans la m…. c’est des gars comme toi qu’elle réclame.

    Allez, au boulot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *