France: regain de foi à gauche ?

Ah, c’est si beau cette expression de la foi profonde… C’était comment déjà, ah oui, aimez-vous les uns les autres… Déjà étonnant que ces fanatiques aient su ou se trouvait l’église du village… oui, oui, c’est le truc avec une croix dessus.

[youtube]wosk5dkmyto[/youtube]

Ci-dessus les agissements criminels de ces dangereux intégristes, des images insoutenables…

[youtube]LQIDgUyMHIs[/youtube]

Faut-il donc qu’une misérable messe en latin leur fasse peur tout de même… On ne se méfiera jamais assez du grégorien.

Si vous avez manqué le début

1 réponse à France: regain de foi à gauche ?

  1. Nicolas-Lucc dit :

    L’affaire de l' »occupation » de l’église de Niafles [modifier]

    Cette affaire commence le 6 mars 2007 avec la mort de l’abbé Chéhère à l’âge de 94 ans. Ce curé officiait sur place depuis 40 ans, en latin, selon le rite de Paul VI dite avec l’offertoire de la Messe de saint Pie V. L’assistance, motivée et plutôt rurale, se monte à quelques deux cents personnes, ce qui est assez nombreux aujourd’hui pour une région rurale.

    Au décès de l’abbé Chéhère, l’abbé Loddé, de la Fraternité Saint-Pierre, a pris le relais avec l’accord de l’évêque. Ceci déplait au maire socialiste, Michel Montécot, qui ne souhaite pas que la messe en latin se poursuive dans sa commune. Celui-ci demande alors à l’évêque de Laval l’arrêt de la messe en latin à Niafles. L’évêque, Mgr Armand Maillard, ayant rendu publique cette demande, un groupe de paroissien décide d’occuper l’église le jeudi 24 mai 2007[1].

    Mgr Maillard fait alors un geste en leur offrant la possibilité de célébrer le rite selon Saint Pie V dans une église de la capitale lavalloise. Les tenants de la messe en latin jugent ce lieu trop éloigné, et campent sur leurs positions… et dans l’église.

    Mgr Maillard a reçu le soutien d’une association anarchiste dans sa volonté de faire appliquer les lois de la République, la porte de l’église a été recouverte d’un tract écrit en rouge, signé de la Section anarchiste anticathos : « L’évêque a raison. Les cathos sont des c… » ! [2]. Ceci a été qualifié de cocasse par Serge de Beketch le 20 juin 2007 à l’antenne de Radio Courtoisie : un évêque invoque les lois de la République, plutôt que celles de l’Église, des anarchistes anticatholiques qui sont pour un évêque et qui demandent que la police rétablisse l’ordre républicain.

    A la suite d’une manifestation de villageois soutenue par le maire, les catholiques traditionalistes ont été délogés de l’église de Niafles le 24/06/07.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Niafles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *