Aux abris ! Le texte libéralisant la messe en latin publié dans quelques jours

Le document du pape Benoît XVI visant à libéraliser la célébration de la messe en latin selon l’ancien rite a été présenté à des évêques mercredi et sera diffusé dans « quelques jours », a annoncé jeudi le Vatican dans un communiqué.

La publication de ce décret (« motu proprio »), qui pourrait contribuer à mettre fin au schisme des catholiques intégristes adeptes de Mgr Lefebvre, est « prévue d’ici quelques jours, quand le document aura été envoyé à tous les évêques avec l’indication de son entrée en vigueur », précise le Vatican. ->

Ca devrait tomber avant le retour de Castel Gandolfo à moins que les évêques de France ne décident de dépêcher les rouges de Niaflais pour « libérer » le Vatican occupé par ces salauds d’intégristes.

6 réponses à Aux abris ! Le texte libéralisant la messe en latin publié dans quelques jours

  1. Polydamas dit :

    Espérons que vous disiez vrai, ça fait longtemps qu’on nous promet une sortie « prochaine » du Motu proprio…

  2. Eric dit :

    Avec un peu de chance, on évitera peut-être les prêches d’une naïveté affligeante qui pleurent sur toute la misère du monde, du genre à vous faire fuire en plein milieu de la messe.

  3. Charles dit :

    Encore un petit effort et on redémarre l’inquisition ! ! !

  4. Philippe dit :

    La fin de l’article de à ce sujet précise bien :

    Ce Motu Proprio est un bon pas mais uniquement dans la liturgie pas dans le dogme ni la théologie. Il semble que les catholiques séparés de Rome (si, si, j’ai bien dit catholiques…) vont trouver une grande difficulté à revenir vers la pleine communion en toute confiance.
    Pourtant, l’histoire montre que, malgré les aléas, l’Eglise s’est toujorus maintenue dans la ligne de la Tradition. Il reste maintenant à cicatriser les cicatrices des abus liturgiques, des erreurs doctrinales et des folies théologiques. Le temps fait son oeuvre, les vieux progressistes soixante-huitards disparaissent peu à peu.

  5. Eric dit :

    L’inquisition, c’est un mensonge inventé par les franc-maçons, qui ont totalement truqués l’histoire de celle-ci, qui n’était pas l’inquisition, mais la Sainte Inquisition.
    Les décisions de justice que l’on connaît étaient rendues par des juges extérieurs à l’Eglise.

    2 siècles de propagande communiste et maçonnique échoueront quand même à masquer la vérité. Ces monstres qui ont torturés les prêtres et les nonnes durant leur révolution de 1789.

  6. elf dit :

    Je suis Juive et je trouve que les messes en Latin sont une bonne chose. Au collège et au lycée j’ai fait 5 ans de Latin et avec mes camarades nous avions beaucoup de plaisir à parler Latin, une langue morte qui pourtant pourrait être vivante.
    L’important c’est que ceux qui participent à la messe s’y retrouvent et trouvent du plaisir. A la synagogue réformée où je vais de temps en temps (j’avoue je ne suis pas trés assidue…) la liturgie est faite en partie en Hébreu, en Français et en Anglais comme ça tout le monde peut suivre un petit bout et ça garde un caractère authentique.
    La chose importante c’est que les jeunes et les moins jeunes sont motivés pour apprendre l’Hébreu, ce serait une bonne chose si c’était le cas du Latin dans les communautés catholiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *